0 J'aime
Epingler

Notre top 10 des terrasses à Paris

Sous le soleil exactement (ou presque).

Barapapa ©ER

Profiter d'un petit matin pour se laisser bercer par la clameur de la ville en buvant un expresso bien serré. Laisser filer une belle soirée d'été en refaisant le monde autour d'une table posée sur le trottoir. S'accorder une pause un après-midi pour regarder passer les passants, en bouquinant tranquillement. Toutes les occasions sont bonnes à prendre. Bars à fêtards, petits rades de quartiers ou cafés mythiques, retrouvez ici toutes les plus belles terrasses qui jalonnent les rues de Paris.

Pour encore plus de terrasses : retrouvez notre dossier spécial terrasses à Paris.

La Fontaine de Belleville

Après s'être réconcilié avec le bon café, il semble que Paris se réconcilie aujourd'hui avec ses anciens bistrots, trop longtemps abandonnés aux Cafés Richard, aux pintes Heineken et au grossiste Métro. Thomas Lehoux et David Flynn ont décidé de rénover le concept ancien de café parisien en conservant son décor mais en modifiant le contenu.

En savoir plus

Café Odilon

On sirote du bon vin tout en partageant des pizzas quasi les pieds dans l'eau dans ce chouette nouveau bar près du bassin de la Vilette.

En savoir plus
19e arrondissement

La Sardine

Recommandé

Sur la petite place Sainte-Marthe près de Belleville, c’est un peu la campagne à la ville sans le bruit des voitures. Le bar-restaurant La Sardine profite de ce cadre...

En savoir plus
10e arrondissement
Advertising

Barapapa

Calé dans un petit transat en bord de Seine, une mousse bien fraîche à la main, on profite de la terrasse baignée de soleil avec une bonne playlist dans les oreilles et une vue imprenable sur la Cité de la mode.

En savoir plus
12e arrondissement

Palissade

Recommandé

Le quartier Sainte-Marthe n’en finit plus de faire naître de bonnes adresses ! A deux pas du Galopin, de la Cave à Michel ou du Flat Iron, Palissade a ouvert ses portes début juin dans ce quartier-village du 10e arrondissement. A la fois bar et restaurant, on vient ici pour les cocktails et les petits plats façon portion, mitonnés par un ancien chef étoilé d’origine japonaise et son bras droit, un jeune homme qui nous vient de Bretagne.

En savoir plus
10e arrondissement

Edgar

Recommandé

La « petite Egypte », ce morceau de Paris délimité par la rue d’Alexandrie, le passage du Caire et la rue du Nil, vient de se trouver un nouveau centre de gravité...

En savoir plus
2e arrondissement
Advertising

SUNSET

A Jules Joffrin, une grande terrasse pour déguster cocktails, vins natures ou bières.

En savoir plus
18e arrondissement

L'Apollo

Le boulevard du Montparnasse n’est pas avare en brasseries. Aux mastodontes du quartier vient se frotter depuis juin un petit nouveau : L’Apollo. Une belle terrasse entourée de palmiers Areca et ensoleillée de bon matin, une très belle déco en or et osier chinée par le maître de maison et sa maman aux puces de Clignancourt et une carte de cocktails à tomber.

En savoir plus
Montparnasse

Aux Folies

Recommandé

Ce bar est une institution à Belleville, toute la jeunesse de ce quartier animé s'y retrouve à toute heure, devant un petit noir pour feuilleter son journal l'après-midi...

Voir les prix En savoir plus
Belleville
Advertising

Le Carillon

Recommandé

Ni trop bobo, ni trop hipster, ni trop PMU-Rapido, le Carillon est un petit bar de quartier comme on les aime, qui sert des demis à prix réglo et a le charme désuet des anciens troquets. 

En savoir plus
Canal Saint-Martin

Commentaires

0 comments