Les meilleurs bars chics à Paris

Le fric, c'est chic
Advertising

Le monde entier loue le chic parisien depuis des décennies. Sans vouloir la jouer chauvinisme, des raisons, il y’en a. Beaucoup même. On pourrait par exemple citer les somptueux palaces et les grands restaurants étoilés au guide du pneu (qui, avouons-le, profitent plus aux touristes fortunés qu’aux parisiens). On pourrait aussi illustrer la classe à la française avec des icônes de la mode, Coco Chanel entre autres illustres noms. On se contentera de vous dresser la table des bars les plus chics de la capitale. Car si le luxe n’est pas accessible à tous, rien ne vous interdit de vous délecter d’un bon cocktail (certes hors de prix), au moins le temps d’une soirée.

Ritz Bar

Pour qui ? Pour ceux qui n'ont pas peur de mettre la dose sur les prix des cocktails (environ 10 € plus chers que partout ailleurs). La déco délirante faite de boiseries, sièges en cuir, photographies de mode et le personnel - digne d'un palace - vous mettra tout de suite à l’aise.
Où ? 15 place Vendôme, 1e
Quand ? Tous les jours de 18h à 2h

Café de la Paix

Pour qui ? Pour les amateurs d'architecture : colonnades en marbre, plafonds immenses en stuc couverts de fresques, lustres gigantesques, marbre, moulures et dorures à l’excès. Un style Second Empire tout simplement grandiose.   
Où ? 12 boulevard des Capucines, 9e 
Quand ? Tous les jours de 7h à minuit

 

Advertising

Forvm

Pour qui ? Les anciens. Avec ses quatre-vingt-cinq ans d'existence, les fans de la belle époque s'y retrouveront autour d'un excellent whisky ou d'un coktail. 
Où ? 29 rue du Louvre, 2e
Quand ? Du lundi au samedi de 17h à 1h (jusqu'à 2h le vendredi et le samedi)

La Compagnie des Vins Surnaturels

Pour qui ? Les amateurs de bon vin. A déguster dans un confortable fauteuil ou dans l'un des nombreux petits coins douillets. Et pour accompagner ces précieux nectars, des produits de première classe, tous vraiment excellents.
Où ? 7 rue Lobineau, 6e
Quand ? Tous les jours de 18h à 2h

Advertising

Le Kong

icon-location-pin Châtelet

Pour qui ? Pour les amateurs de rooftop. En plus d'offrir une vue sublime sur le Pont Neuf et un bout de l’île de la Cité, le King a le privilège d'avoir été décoré par Stark, himself. 
Où ? 1 rue du Pont Neuf, 1e
Quand ? Restaurant ouvert tous les jours de 12h15 à minuit (sans interruption), bar du vendredi au samedi de 10h à 3h (DJ de 23h30 à 3h)

Lulu White

Pour qui ? Les amateurs d'absinthe. Avant d'y aller, révisez bien vos verbes irréguliers : dans cet établissement, tout est en anglais, du site web au menu en passant par les échanges entre barmen. 
Où ? 12 rue Frochot, 9e
Quand ? Du lundi au dimanche de 19h à 2h

Advertising
Clubbing

Carmen

icon-location-pin Saint-Georges

Pour qui ? Ceux qui aiment se trémousser jusqu'à l'aube sur du bon son hip-hop. On regrettera simplement la carte pas très recherchée et des barmans loin d'être sympatiques. 
Où ? 34 rue Duperré 
Quand ? Du mardi au samedi de 22h à 5h

Bars, Bars à cocktails

Café Marly

icon-location-pin Louvre

Pour qui ? Ceux qui veulent s'extasier d'une délicieuse vue sur le pyramide du Louvre et le Palais Royal en sirotant un cocktail. A noter que ce moment d'allégresse à un prix, et il pique.  
Où ? 93 rue de Rivoli, 1e
Quand ? Tous les jours de 8h à 2h

Advertising

Silencio

Pour qui ? Les aficionados de David Lynch. Le Silencio - qui tient son nom du rade fétiche où les personnages de ‘Mulholland Drive’ viennent chercher de quoi irriguer leurs veines -  est l'un des bars les plus select de Paris. 
Où ? 142 rue Montmartre, 2e
Quand ? Du mardi au dimanche de 18h à 6h

Restaurants, Café-restaurant

Le Georges

icon-location-pin 4e arrondissement

Pour qui ? Ceux qui comptent uniquement s'abreuver d'un cocktail ou autres breuvages. Car côté cuisine, la déception est immense. Heureusement, la vue et le cadre élégant sont à couper le souffle.
Où ? Centre Pompidou, 19 rue Beaubourg, 4e
Quand ? De 8h jusqu'à 1h

Afficher plus

Continuer avec...

Les meilleurs bars de nuit à Paris

Il est deux heures du mat', vous venez de vous faire mettre à la porte du bar dont vous étiez en train de vider les réserves. La question brûle les lèvres de tout le monde, chacun la redoute mais quelqu'un finit toujours par la tenter : « Alors, on fait quoi maintenant ? » Voici une sélection de bars qui brillent dans la nuit noire les soirs de week-end, et parfois de semaine. 

Les meilleurs bars pour un premier date

Pas besoin de lui en mettre plein les yeux en l'emmenant dans un bar avec vue sur la Tour Eiffel ou dans un rade flambant neuf rempli de blondes décolorées et de barbus beaucoup plus beaux que vous. Vous avez juste envie de mieux connaître votre conquête, pas de lui prouver que vous êtes le père (ou la mère) de ses futurs enfants. Finalement, l'équation parfaite du bar parfait pour un premier rendez-vous parfait.

Advertising

Bars à cocktails : le top 10

Ah, Paris et les cocktails, quelle histoire ! Après avoir régné sur l'art de la mixologie dans les années 1920, la capitale française a doucement (mais sûrement) creusé son retard en la matière. Mais la ville n'avait pas dit son dernier mot. En effet, depuis une petite poignée d'années, un nombre incroyable de bars à cocktails a vu le jour. Les bartenders, eux, rivalisent de créativité. Paris revient dans la course. Exit les mojitos, désormais on sirote des mixtures élaborées dans des lieux tout aussi soignés. 

Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com