Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pour Time Out, Nicolas Munoz (Divine) vous propose un cocktail (ultra)détox
Jérôme Monimart
Jérôme Monimart pour Time Out

Pour Time Out, Nicolas Munoz (Divine) vous propose un cocktail (ultra)détox

Le couvre-feu, la covid, la nuit qui semble tomber à 14h20… Cet hiver 2021 est fatiguant... Heureusement, on vous propose une potion magique pour tenir jusqu’à l’été.

Écrit par Time Out. En partenariat avec Hygée
Advertising

Top ! Je suis fille d'Asclépios, le dieu de la médecine et d'Épione, profession : nymphe. Je suis la déesse de la santé et plus précisément de la médecine préventive et de la propreté. Je suis, je suiiiis ? Hygée bien sûr ! Depuis mars 2020, Hygée, c’est aussi le nom de la première marque française de compléments nutritionnels à base de plantes adaptogènes. On se calme, cela ne désigne pas une famille de fleurs télépathes capables de vous battre aux échecs ou de prendre contrôle de la Terre, mais des végétaux et champignons qui synthétisent des substances aidant votre corps à mieux lutter contre le stress et les déséquilibres qu’il engendre (donc de s’y « adapter »). 

Et avouons-le, côté stress, on commence à en avoir un bon stock depuis quelques mois… Les poudres d’Hygée sont créées dans un laboratoire certifié dans la Drôme, avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Du sérieux. La dernière-née de la famille s’appelle La Détox (30 €), un mélange de Schisandra (une baie utilisée en médecine traditionnelle chinoise et russe pour sa capacité à augmenter la résistance globale du corps) et de Desmodium (qui protège et renforce votre foie). Vous nous voyez venir pour commencer 2021 : un cocktail qui fait du bien au corps en général. Elle est pas belle la science végétale ? Pour ne rien gâcher, cette formule facilite aussi la digestion — autant vous dire qu’on n’était pas loin de titrer cet article « Hygée les bons tuyaux ».

Pour conclure notre Dry January, c’est Nicolas Munoz, le boss énergique de Bisou et Divine qui s’empare des shakers et nous propose le "Betamega".

Le mot de Nico : « J’ai choisi de mettre en valeur les notes mentholées de La Détox avec de la carotte et du gingembre. L’idée était de proposer un mélange sain et hyper frais qui donne l’impression d’être en été. Le verjus, fabriqué en France, apporte la touche d’acidité qui termine d’équilibrer ce cocktail sans alcool et plein d’énergie. »

Niveau de difficulté : ultra simple

Ingrédients pour un cocktail :

- 1 cuillère à café bombée La Détox d'Hygée
- 4 cl de Cordial de carotte et gingembre
- 2 gouttes de fleur d’oranger
- 1,5 cl de Verjus (ou sinon un jus de citron jaune)
- Eau pétillante

Déroulé :

Dans un verre highball :

- Mélanger le tout avec une cuillère à café bien bombée de La Détox d'Hygée
- Verser le tout dans un verre
- Topper avec de l'eau pétillante

Santé !

 

 

 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Vous aimerez aussi

        Advertising