Festival Silhouette
© Lucie Sébille / Festival Silhouette
  • Cinéma

Festival Silhouette 2022

Rémi Morvan
Publicité

Time Out dit

Tout en haut à droite de la carte parisienne se dessine les contours d’une nouvelle Silhouette. Du 26 août au 3 septembre, le festival de ciné en plein air consacré au format court/moyen – tous genres confondus – posera son grand écran dans le parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge pour sa 21e édition.  

En l’espace de huit jours, Silhouette va déplier une programmation haute couture brodée d’une petite centaine de films (!) dispatchés dans plusieurs catégories (International, Documentaire, Hybride, Clip et Jeune Public). Ce serait mentir de dire qu’on les a tous vus et même qu’on les connaît tous, mais certains nous font carrément de l’œil.

On pense à Tifs d’Inès Loizillon, une immersion au cœur d’une radio rock, ou à A86 Nord, Sortie 10 de Nicolas Boone, dont l’action se déroule sur les toits des tours du nord de Paris. On a aussi repéré Deer de l’Iranien Hadi Babaeifar, qui nous mène dans les montagnes du nord du pays, ainsi que Des jeunes filles enterrent leur vie de Maïté Sonnet, pour un EVJF moins claqué que d’habitude. Et en plus des films, des concerts sont annoncés chaque soir !

On va s’arrêter là, faire court semble être de circonstance. Mais vraiment, bougez votre summer body jusqu’au parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge, ça en vaut vraiment la peine. D’autant que Silhouette est gratuit et bénéficie d’une des plus belles vues de tous les cinémas en plein air parisiens. Toujours primordiales, les questions de perspective.

Infos

Adresse
Prix
Gratuit
Heures d'ouverture
Chaque soir à partir de 19h30.
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi