La Fête aux balcons

Clubbing, House, disco and techno
Dure Vie
© Dure Vie

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

C'est le genre de redondance qui fait plaisir ! Après le succès vendredi dernier de sa « Fête aux balcons » appelant les Français à investir leurs fenêtres pour soutenir les personnels de santé tout en faisant la fête à la musique, le collectif et média dédié à la musique électronique Dure Vie vient d'annoncer qu'il remettait une pièce dans le flipper avec une nouvelle édition. Ou plutôt des nouvelles éditions, puisque cette « Fête aux balcons » se déroulera de manière récurrente les vendredis, de 20h à 21h. Et ce jusqu'à « nouvel ordre ».

Soutenue par une tripotée d'acteurs culturels français de plus en plus nombreux, de Time Out Paris (bien entendu) à Petit Bain en passant par la Mamie's ou Bande de Filles, l'initiative a reçu un soutien institutionnel de poids avec la mairie de Paris. Que la lumière soit sur les plus belles initiatives et créations musicales, avec l'idée de rester chez soi, d'y aller doucement sur les décibels (on n'est pas sous le pont de Tolbiac dans les années 1990) et de s'écouter. Pour qu'une nouvelle fois, l'expression « y a du monde au balcon » ne soit pas la manifestation d'une lourdeur individuelle mais celle de la finesse d'esprit de l'intelligence collective. 

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi
    À la une