Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Bains

Les Bains

Clubbing Réaumur
Recommandé
4 sur 5 étoiles
© Les Bains Paris
© Les Bains Paris

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Entre maison particulière, hôtel, restaurant et club : un lieu de vie à 360 degrés.

Bienvenue dans le club mythique et déglingué qui a sacralisé le Marais dans les années 1980, et qui a vu bourlinguer en son sein les Nicholson, Warhol et autre Saint Laurent… Si le lieu a bien évolué en trente piges, pas de quoi ressasser le leitmotiv « c’était mieux avant » : Jean-Pierre Marois, producteur du Babel d’Iñárritu, a renoué avec les années paillettes en remettant un bon coup de défibrillateur à ce temple de la nuit parisienne.

Au sous-sol, le club et son fameux dancefloor à damier noir et blanc de Stark accueille toujours (à condition de passer le grand monsieur à l’entrée) ses soirées moites avec tout le gratin des dragueurs de plans « in ». Sur scène ? Une programmation qui pousse à fond le curseur de l’éclectisme, allant de Yasiin Bey au label franco-japonais Kitsuné. Et pour la soif ? Un bar en pierre de lave qui balance des cocktails plus que corrects (pour du haut niveau, on vous conseille le Roxo à l’étage).

Et surtout, on y trouve toujours l’envie de prolonger une tradition issue de ses premiers balbutiements en 1885 : celle de boxer dans la catégorie des thermes privés grâce à ce bain accessible en journée (et en peignoir) quand on est résident. Ou en soirée par la boîte de nuit pour les autres, avec les désormais mythiques soirées Super Pool Party.

Infos

Adresse 7 rue du Bourg-l'Abbé
Paris
75003
Transport Métro : Etienne Marcel
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une