Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hôtel The Peninsula Paris

Hôtel The Peninsula Paris

Hôtels, Hôtels et spas Chaillot
Recommandé
5 sur 5 étoiles
1/6
© Peninsula Paris
2/6
© Peninsula Paris
3/6
© Peninsula Paris
4/6
William Furniss
5/6
© Peninsula Paris
6/6
© Peninsula Paris

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Hôtel 5 étoiles - Palace
Prix d'une chambre : A partir de 890 € la nuit 
Le petit plus de l'hôtel : La tablette multifonction qui gère la température, les stores, les rideaux, la télévision, l'alarme, la radio, le room service, etc.
Services : Wifi, films gratuits, rooftop, spa, piscine, fumoir à cigares 

C’est l’un des plus jeunes palaces parisiens. Et sans aucun doute l’un des plus réussis. Après quatre années de travaux titanesques, le Peninsula Paris a ouvert ses portes en 2014 avec une ambition assumée : devenir le plus bel hôtel européen. Pour ce faire, la société chinoise The Hongkong and Shanghai Hotel, qui gère l’établissement, a cogné fort en atteignant des summums dans l’idée qu’on peut se faire du luxe version cinq étoiles. 

Une bâtisse chargée d'histoire

D’abord en investissant un bâtiment centenaire gorgé d’histoire, condition sine qua none pour obtenir le statut de « palace. » C’est ici, par exemple, que campait le Majestic, autre hôtel de luxe, qui à ses heures logeait dans ses salons les Picasso, Stravinsky et autre Marcel Proust. Ici aussi que Gershwin y trouva l’inspiration en 1928 pour écrire le célèbre Un Américain à Paris. Par la suite, le lieu se mue en siège de l’Unesco en 1958 puis en Centre international de conférences, où fut signé notamment le fameux traité mettant fin à la guerre du Vietnam.

Outre le passé de l'hôtel, c’est la splendeur de la déco, fringante et pimpante, qui impressionne. Passé l’imposant duo de lions, on pénètre l’édifice en pierres blanches pour tomber nez à nez avec un hall qui donne le la : gigantesque plafond façon château de Versailles, lustre taille XXL estampillé Lasvit (tout en verre de cristal et composé à la main), moulures raffinées, abondance de marbres, boiseries… Tout est grandiose (un peu trop ?) et infiniment beau. 

Confort et technologie 5 étoiles 

D’autant plus que le Peninsula réussit un joli grand écart : combiner néoclassicisme avec œuvres contemporaines et avancées technologiques. Le plus bel exemple ? Les chambres et les suites ! Avec, outre le confort du lit, de géniales tablettes tout terrain pour la jouer Minority Report, et gérer la température, les stores, les lumières, la musique, l’alarme, la télévision, le room service... De même, quel plaisir de déposer ses chaussures dans la box et de se les faire cirer en moins d’une heure, ou de se faire repasser ses habits en suivant le même concept. Enfin, total craquage pour la salle de bains en marbre noir et blanc, et sa baignoire drapée d’un écran pour mater pépouze des films tout en se faisant mousser.

Enfin, à noter dans les espaces communs le génial spa haute-couture et la piscine, le fumoir à cigares, les trois restaurants dont le Lili et l'Oiseau Blanc (un peu décevant dans l'assiette et dans le verre), avec sa terrasse à 360 degrés avec vue sur la tour Eiffel... Si le temps se couvre et le mercure dégringole, il vaut mieux se rendre dans le bar le Kléber au rez-de-chaussée, bonbonnière miroir et acajou, nettement plus cosy pour discuter, des cocktails plein la glotte.

Infos

Adresse 19 avenue Kléber
Paris
75016
Transport Métro : Charles de Gaule - Etoile
Prix De 893 à 4 050 € la nuit.
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une