1. Sax Paris, LXR Hotels & Resorts
    © Sax Paris, LXR Hotels & Resorts
  2. Sax Paris, LXR Hotels & Resorts
    © Sax Paris, LXR Hotels & Resorts
  3. Sax Paris, LXR Hotels & Resorts
    © Sax Paris, LXR Hotels & Resorts

Critique

Sax Paris, LXR Hotels & Resorts

5 sur 5 étoiles
Dans le 7e, un hôtel tout de luxe vêtu avec rooftop et piscine a ouvert dans un ancien central téléphonique
  • Hôtels
  • Necker
  • prix 4 sur 4
  • Recommandé
Rémi Morvan
Publicité

Time Out dit

Le central téléphonique de l’avenue de Saxe sonne de nouveau ! Vingt ans après sa fermeture, le bâtiment situé au 55 a ouvert le 3 avril 2025 une nouvelle ligne de son histoire avec l’inauguration du cinq-étoiles Sax Paris, LXR Hotels & Resort. Livré après sept ans de travaux, ce projet patronné par Hilton et la Compagnie de Phalsbourg est la nouvelle fastueuse adresse du circuit hôtelier parisien. Au cadastre, on découvre un hôtel déplié sur sept étages et 118 chambres et suites, entre vue sur la cour et vue sur la rue, avec, pour ces dernières, la tour Eiffel dans le viseur – en se penchant bien.

Les chambres et suites ont été pensées sur une tonalité alliant sobriété d’ensemble et matériaux d’apparat : miroirs taille Wembanyama, éléments en bois miel et salle de bains entièrement couverte de marbre zébré. En guise de séparation entre la salle d’eau et le coin nuit dans notre chambre, une grande baie vitrée et un store vénitien occultant à l’envi. Qui dit cinq-étoiles dit literie confortable comme un nuage, télé incrustée dans un miroir, set de toilettes griffé Sax et mini-bar garni de produits de la Grande Epicerie de Paris. 

Et les communs ? Tout en grandiloquence, flirtant à certains endroits avec le bling comme cette rougeoyante enfilade au rez-de-chaussée pensée comme un catwalk. Les clients estivants auront le loisir de pousser la porte du jardin intérieur pour siroter un des cocktails – de solides classiques tarifés à 20 € – avant de faire une brasse dans la piscine chauffée, en marbre elle aussi. A signaler une carte de brasserie fusion (non testée).

Le Sax propose au -2 un spa avec cabines de massage, sauna, hammam et une salle de fitness hérissée d’équipements dernier cri ouverte 24h/24, parfait pour la clientèle d’affaires en perpétuel jetlag. On finit aux 7e et 8e étages : si le restaurant et le rooftop ont été confiés à l’enseigne japonaise Kinugawa, c’est aussi là qu’est servi le gargantuesque petit-déjeuner avec la tour Eiffel en papier peint.

Petit-déjeuner : en plus du cadre, le petit-dej du Sax est plus que copieux et cossu, mêlant esprits continental et américain : œufs en tous genres, crêpes, fruits, yaourts, pain, confiture, fromage, charcuterie, petites viennoiseries et bon café.

Le petit plus ? le jardin/cour intérieur avec piscine en marbre pour un luxueux plouf intimiste.

A faire dans le coin : si le quartier n’est pas l’Eden des bons plans, après quelques minutes de marche, vous trouverez de quoi manger aux bistrots/brasseries vintage Café de Mars et Café des Ministères, un bout de fromage à la fromagerie Barthélemy, ou une expo à la galerie Pal Project.

Infos

Adresse
55 avenue de Saxe
Paris
75007
Transport
Métro Sèvres-Lecourbe et Duroc
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi