Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Stade de France histoire
© FrançoisFromFrance/Flickr

Tout savoir sur la cérémonie de clôture de Paris 2024

Le 11 août 2024, à 20h, la cérémonie de clôture des Jeux olympiques viendra parachever plus de deux semaines d’épreuves et de festivités.

Écrit par
Alix Leridon
Publicité

Seulement quelques heures après la dernière épreuve des JO, le marathon féminin, la cérémonie de clôture sera l’ultime rendez-vous de cette édition des Jeux d’été. Si la cérémonie d’ouverture de Paris 2024 doit se dérouler en plein air et non dans un stade (pour la première fois de l’histoire des Jeux d’été), la cérémonie de clôture la joue plus tradi le 11 août au Stade de France. Pendant les Jeux, c’est là que se tiendront également les épreuves d’athlétisme, de para-athlétisme et de rugby. 

Demandez le programme 

Comme pour les autres cérémonies, la direction artistique de l’événement a été confiée au metteur en scène Thomas Jolly. Pour l’instant, rien n’a été révélé quant à sa programmation. On connaît toutefois les étapes incontournables de chaque cérémonie de clôture. Défilé des drapeaux et des athlètes, cérémonie des médailles (y seront probablement remises celles du marathon féminin), discours et extinction de la flamme olympique en sont des moments clés. 

Billets 

Un poil moins chers que ceux de la cérémonie d’ouverture, les billets de la cérémonie de clôture valent entre 45 et 1 600 €. L’événement étant l’un des plus populaires, y assister sera une épreuve en soi… 

Si vous vous êtes inscrit avant le 20 avril sur la plateforme de billetterie officielle, et que vous avez une chance d’être tiré au sort, votre créneau d’achat de billets à l’unité vous sera communiqué par mail. 

Dans le cas contraire, des billets pour assister aux épreuves seront remis en vente fin 2023, début 2024. Pour cette dernière phase de vente, il faudra être vifs (premiers arrivés, premiers servis). Bonne chance ! 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité