Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Arte Concert dévoile la programmation de son festival à la Gaîté Lyrique
Actualités / Musique

Arte Concert dévoile la programmation de son festival à la Gaîté Lyrique

Arte Concert dévoile la programmation de son festival à la Gaîté Lyrique

Après une première édition qui a très vite affiché complet l'an dernier, le festival d'Arte Concert revient du 6 au 8 avril 2017 à la Gaîté Lyrique. Le lieu culturel parisien dédié aux arts numériques et aux musiques actuelles se réjouit d'accueillir une nouvelle fois la plateforme de diffusion de la chaîne culturelle franco-allemande, qui vient tout juste de révéler sa programmation. Toujours avec le souhait de montrer au public parisien la musique sous toutes ses formes, le festival propose trois soirées aux genres bien distincts, ainsi que des lives aux mises en scène singulières. En parallèle, Time Out vous propose des projections de documentaires en entrée libre avant les lives, à partir de 18h30 (17h le samedi).

Côté concerts donc, jeudi le programme sera pop-rock avec les Américains de Grandaddy qui viendront fouler le sol parisien pour la première fois, le rock garage efficace des Black Lips, mais aussi les jeunes rockeuses espagnoles pleines de niaque Mourn, ou encore le leader du groupe anglais Money, Jamie Lee.

 

 

 

 

Vendredi 7, c'est du côté du piano que l'on se tournera, d'abord avec le projet commun du leader de Pulp, Jarvis Cocker et du pianiste Chilly Gonzales : 'Room 29', performance entre la danse, le théâtre, la vidéo et la musique of course. Un spectacle inédit qu'il ne faudra pas manquer. Même soir, on pourra voir le proche collaborateur de Nils Frahm, Peter Broderick, ainsi que la grande Sarah Mc Coy avec son look de joueuse de bolas et sa voix à la Amy Winehouse. 

 

 

 

 

 

 

 

On finira en force avec la soirée électronique du festival, qui réunira Factory Floor, Clark, Noga Erez, et Miss Kittin. Va falloir se jeter sur les places !

 

>>> Retrouvez le direct des concerts ci-dessous :

 

Voir aussi : Secousses, les documentaires chahutants d'Arte sélectionnés par Time Out

 

 

Quoi ? Festival Arte Concert.
Quand ? Du 6 au 8 avril.
Où ? La Gaîté Lyrique.
Combien ?
Environ 30 € la soirée

 

Advertising
Advertising