Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Au secours : Five Guys ouvre son plus grand fast food à Paris

Au secours : Five Guys ouvre son plus grand fast food à Paris

Advertising

Mais pourquoi la France est-elle un terrain si fertile pour les fast foods ? Alors que « le pays de la gastronomie » est le deuxième marché pour McDo (après les Etats-Unis) et après le retour de Burger King en fanfare en France depuis trois ans, c’est maintenant au tour de la chaîne américaine Five Guys de tenter sa percée dans l’Hexagone.

La première boutique à Bercy avait déjà soulevé les foules à Paris début août. C’est maintenant au tour des Champs-Elysées de voir l’enseigne rouge et blanche débarquer. Et on ne peut pas dire qu’elle fait cela discrètement : son espace de 1 200 m2 sur 5 étages comporte 300 places assises (ce qui n’empêche pas une immense file de se former tous les jours devant les portes). Ce plus grand Five Guys du monde n’est qu’une première étape, car le restaurant compte bien concurrencer McDo en ouvrant de nombreuses adresses en France, près de Gare du Nord en 2017 pour commencer.

Pourtant les burgers proposés, assez gras et hyper chers, n’ont vraiment rien d’exceptionnel, si ce n’est que ce sont les préférés d’Obama. Quitte à sous-entendre que le Président des Etats-Unis a des goûts douteux et à (encore) se faire encore traiter de réac : si vous voulez croquer dans des bons buns, nous vous conseillons plutôt l'une de ces trois adresses indépendantes, bien meilleures :

Le Ruisseau, 65 rue du Ruisseau, Paris 18e

Baagaa, 54 rue de Longchamp, Paris 16e

Paris New York, 96 rue Oberkampf, Paris 11e

 

Share the story
À la une
    Advertising