Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Cette semaine, le Worldstock Festival revient présenter les sonorités du monde entier

Cette semaine, le Worldstock Festival revient présenter les sonorités du monde entier

Advertising

Le Worldstock festival revient pour une cinquième édition en investissant le théâtre des Bouffes du Nord, le New Morning et le musée du Quai Branly – Jacques Chirac. Tour d'horizon. 

Pendant sept jours, les sonorités du monde entier sont invitées à venir s’exprimer dans trois des plus belles salles parisiennes. Au théâtre des Bouffes du Nord, on se baladera entre le fado de l’icône portugaise António Zambujo le mardi 17 octobre, les hypnotiques rythmes des Ukrainiens de DakhaBrakha le 18 ou les sonorités d’un autre temps du clarinettiste Yom accompagné du Quatuor IXI le 22 octobre. Le musée du Quai Branly – Jacques Chirac sera quant à lui le théâtre du concert de Mélissa Laveaux, qui présentera son nouvel album composé autour de titres datant de l’occupation américaine d’Haïti pendant les années 1920-1930.

Ultime point névralgique du festival, le New Morning. Outre la soirée d’ouverture du 16 octobre avec les Sud-Africains de BCUC, le temple du jazz et de la soul recevra le mythe Orlando Julius, mentor de Fela Kuti, accompagné de The Heliocentrics. Enfin, pour clôturer cette édition, ce sont un rappel aux doux effluves printaniers et la dernière édition de la Villette Sonique qui nous sont faits. En effet, c’est KOKOKO !, la création de la dernière édition du festival qui revient retourner Paris. Le projet composé du producteur Débruit et de musiciens originaires de Kinshana partagera l’affiche avec le Sud-Africain Spoek Mathambo. Le Worldstock festival ou le genre de festivals qui abolissent les frontières. 

Quoi ? 5e édition du Worldstock Festival.
Quand ? Du 16 au 22 octobre 2017. 
Où ? 
New Morning, Théâtre des Bouffes du Nord, musée du Quai Branly - Jacques Chirac.
Combien ? 17-19 €.

Share the story
À la une
    Advertising