Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Discussions autour de la nuit à la Gaîté Lyrique
Pré-visite Nuit Blanche 2009
Marc_VERHILLE Jardin du Luxembourg, Installation de Michel de Broin "La Maitresse de la Tour Eiffel"

Discussions autour de la nuit à la Gaîté Lyrique

Advertising

Chers lecteurs, on vous connaît désormais par cœur, on sait que les musées, les vide-greniers et les rooftops, vous trouvez ça très sympa hein, mais on met nos mains de gratte-claviers à couper que vous vivez vos meilleurs souvenirs une fois le soleil couché. Bars, boîtes, festoches, c'est vrai que tout est mieux la nuit. Si vous pensez que nos dirigeants et politiques s'en tamponnent de vos soirs, ce serait mal les considérer car vos programmes de bambocheurs inspirent les plus grandes villes d'Europe. Les 17 et 18 septembre, Paris les réunira toutes lors de deux soirs de discussion intense sur les initiatives et les nouveaux projets des soirs européens à la Gaîté Lyrique.

Comment une ville organise-t-elle ses soirées ? Comment améliorer le tourisme nocturne ? Quels événements proposer ? Quels enjeux culturels se cachent derrière de simples comptoirs de bars ou des enseignes de boîtes ? Autant de questions qui peuvent paraître crépusculaires, mais qui devront trouver une réponse lors de cette deuxième édition des Rencontres Européennes de la Vie Nocturne. Conçues par la Chambre Syndicale des Cabarets Artistiques et Discothèques en 2014 et les Pierrots de la Nuit, ces discussions ont été créées pour solliciter l'attention des pouvoirs publics.

A noter également : le lundi 17 septembre à 20h, une traversée nocturne aura lieu dans Paris pour 50 participants, lesquels partiront sur la trace des lieux phares et des protagonistes de la nuit parisienne. De quoi bouder son canapé dès le début de la semaine.

Retrouvez d'ici là notre sélection des 10 meilleurs bars de nuit... Pour vous les couche-tard.

Quoi ? Les Rencontres Européennes de la Vie Nocturne #2.

Où ? • La Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, dans le 3e.

Quand ? • Les 17 et 18 septembre à partir de 16h.

Share the story
À la une
    Advertising