Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Du street art engagé sur les murs de Paris pour les élections américaines
Actualités / Art

Du street art engagé sur les murs de Paris pour les élections américaines

EZK street art Trump élections
© Anna Maréchal

Alors que les Etats-Unis doivent élire leur nouveau président ce mardi 8 novembre, des artistes français s’engagent et mettent les murs de Paris aux couleurs américaines. Reprenant l’esthétique des slogans de campagne, des affiches politiques interpellent les passants avec un jeu de mot pertinent : « Non mais ils vont sérieusement se Trumper à ce point ??? »

Les street artistes français, au même titre que des acteurs ou personnalités influentes aux Etats-Unis, appellent au vote contre le candidat républicain Donald Trump. Réalisées par l’artiste français EZK (Eric Ze King, auteur de pochoirs engagés contre la pauvreté et les inégalités sociales), ces affiches montrent à quel point ces élections - au comble de la tension à quelques heures du scrutin - auront des répercussions internationales.

Et pour couronner cette démarche déjà audacieuse, le street artiste habitué des murs de Montmartre ou de la Butte-aux-Cailles s’est fait aider de deux acolytes de choix : l’acteur américain Shawn Pyfrom (oui, Andrew, le fils de Bree Van de Kamp dans ‘Desperate Housewives’) et le street artiste Gregos qui a agrémenté certaines affiches de ses fameuses têtes moulées aux motifs du stars and stripes. Les trois compères ont dévoilé des clichés d’eux en train de coller les dites affiches orientées en faveur de la candidate démocrate Hillary Clinton dans divers quartiers de Paris.

 

 

Lire aussi :
Le Carreau du Temple vous fait vivre les élections américaines en direct
> Notre guide pour vivre 24h comme un Américain à Paris

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments