Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Jusqu'au 30 novembre, la Manufacture 111 invite 24 street-artistes à imaginer la Ville de demain

Jusqu'au 30 novembre, la Manufacture 111 invite 24 street-artistes à imaginer la Ville de demain

Advertising

Jusqu’au 30 novembre, à l’initiative de la Manufacture 111, 24 street-artistes français et belges vont imaginer à Cergy-Pontoise la « Ville de demain ».

Alors qu’elle est toujours à la recherche d’un nouvel espace pour se sédentariser, la Manufacture 111 continue d’investir nombre de lieux en dehors de la capitale. Après avoir organisé une soirée hip-hop le 20 août dernier au Port de loisirs d’Eté du Canal, elle lance son projet Street-Art Park sur le parking Verger de Cergy-Pontoise. 24 street-artistes auront à leur disposition 260 mètres de palissades pour créer sur le thème de « la Ville de demain ». Alors que la ville de Cergy va devenir un des épicentres du Grand Paris, voir s’exprimer des artistes sur son possible futur visage semble être une démarche des plus intéressantes. 24 artistes et autant de pensées pour un avenir en commun urbain.

Cette exposition fait la part belle à tous les courants artistiques du street art. On pense au lettrage et à la calligraphie, représentés par Papa Mesk, Ogre ou Solo Cink, aux collages et aux pochoirs avec le duo Evazesir du crew ERC ou le mouvement figuratif dont les têtes de gondole se nomment Gilbert Mazout ou Niark1. On nous dit également dans l’oreillette qu’un mur d’expression est laissé au public, afin que celui-ci laisse libre cours à son imagination. De quoi vous donner envie de visiter Cergy, ville du futur et cœur du street-art francilien en ce début d’automne.

 

© DR

 

Quoi ? Street-Art Park par la Manufacture 111
Quand ?
Du 7 septembre au 30 novembre 2017
Où ? Rue de la Gare, 95000 Cergy
Combien ? Gratuit

Share the story
À la une
    Advertising