Actualités / Art

La Manufacture 111 déménage et quitte le 20e

Manufacture 111
© T.Sevin

Moins de deux ans après son retour dans le 20e, le centre de créations urbaines parisien baisse le rideau et quitte son QG du boulevard Davout.

L’aventure fut courte mais intense. Originellement éphémère, La Manufacture 111 s’était durablement implantée aux alentours de la porte de Vincennes en juillet 2015. Pour longtemps, pensait-on. Eh bien finalement, ce sera un peu moins que cela puisque ce centre culturel hybride, axé sur la création urbaine, ferme déjà ses portes. Une situation géographique excentrée et un loyer excessif ont eu raison des beaux et ambitieux projets de Guy Weladji et son équipe.

Heureusement, ce n’est pas un adieu, juste un au revoir ! La Manufacture 111 devrait en effet ré-ouvrir dès cet été, dans un lieu plus central de la capitale. Une inauguration qui sera célébrée avec une incroyable exposition collective, comme la Manufacture a su si souvent nous en concocter

The shows must go on !

En attendant cette renaissance estivale, les fidèles de la M111 pourront toujours retrouver la programmation éclectique et l’esprit dynamique des lieux lors d’événements hors les murs. De la Battle KlassiK de danse hip hop à Cergy le 26 février au concert de Prodigy (Mobb Deep) + Smif N Wessun au Cabaret Sauvage le 31 mars, en passant la seconde édition du festival Neo Soul Experience en mai, les amoureux de cultures urbaines ne seront pas démunis.

Alors on sèche ses larmes, on calme ses inquiétudes et on arrête de pester contre ce début d’année synonyme d’hécatombe muséale : 2017 sera le temps du renouveau pour la Manufacture 111, aussi certain que deux et deux font quatre ! 

>> Retrouvez toute la programmation hors les murs de la Manufacture 111 sur le son site officiel

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments