Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Grande Prairie se met au vert à La Bellevilloise

La Grande Prairie se met au vert à La Bellevilloise

Advertising

Cet été, entre cinéma en plein air, Paris Plages et festivals de musique, tout nous incite à mettre le nez dehors. La Bellevilloise se joint au mouvement et nous invite à nous mettre au vert dans sa prairie en plein cœur de Paris. Adieu béton et pots d'échappements !

Si vous ne connaissez pas encore la Bellevilloise, sachez que le lieu était auparavant une coopérative ouvrière avant de devenir un repaire artistique, festif et culturel en plein 20e. Chaque année pour célébrer l'été, La Bellevilloise investit l'ancienne salle Jean Jaurès pour y déployer une sublime parenthèse bucolique : sa Grrrrrande Prairie. Une immense pelouse (installée dans le loft de 350 m2) pleine d’ambition : bibliothèque éphémère, jeux géants en bois, des sessions d'écoute, du hula hoop, des ateliers de découverte et autres cours de yoga. 

 

 

Plutôt hamac-lecture-massage ou cocktail-transat-spectacle ?

Dans la prairie de La Bellevilloise, il y en a pour tous les goûts. Véritable parenthèse bucolique et idyllique, la Grrrrrande Prairie propose aussi bien des activités détente et détox allant des massages aux cours de yoga, en passant par des hamacs et une bibliothèque éphémère, que des activités ludiques pour les plus jeunes et des performances artistiques. Danse, live painting, concerts acoustiques ou DJ sets vont rythmer l’été au milieu des bassins de nénuphars.

 

Trois événements à ne pas rater :

Yoga unity festival : samedi 23 et dimanche 24 de 11h à minuit
Des cours et ateliers ouverts aux débutants et avancés pour découvrir toutes les formes du yoga, le tout accompagné de didjeridoo, de hang palm ou encore de shiatsu.

Black movie summer : dimanche 31 juillet, 7, 14 et 21 août de 13h à minuit
Une sélection d'une trentaine de courts-métrages afro, des performances, du yoga Kemetic, du live painting et des cartes blanches associatives. Une journée bien chargée ! 

Soirée polynésienne : vendredi 19 août de 18h à minuit
Confectionner des colliers de fleurs, s'initier à la danse tahitienne et finir par le concert des Hula Serenaders : une journée aux couleurs de la Polynésie. Direction Tahiti !  

 

• Où ? La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 20e
• Quand ? Du 15 juillet au 1er septembre 2016.
• Combien ? Entrée libre.

Share the story
À la une
    Advertising