Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Lucarne, le festival de films pour footeux revient en 2017
Actualités / Cinéma

La Lucarne, le festival de films pour footeux revient en 2017

La Lucarne festival de film pour footeux fooball

Chaque année, nous revenons avec plaisir au Point Ephémère (et au Louxor également cette fois-ci) pour célébrer le ballon rond sur grand écran. Petit à petit, le festival de la Lucarne s'installe dans le paysage, invitant journalistes et sportifs à parrainer l'événement - en 2016, le génial humoriste Julien Cazarre était venu prêter son grain de folie. Pour la cinquième édition, la Lucarne a décidé de mettre en avant la thème « Foot et politique » à travers sept films.  

'Nous irons voir Pelé sans payer' relate ainsi l'histoire véritable du match qui a eu lieu en 1971 entre l'équipe de Santos où joue Pelé et une sélection locale de Martinique. Le prix du billet est si élevé qu'une révolte éclate... Autre ambiance, autre époque, le documentaire 'What Politica - a non political football story' décrit quant à lui les tensions qui entourent le club de l'Olympiakos et une partie de ses supporters d'extrême droite. Beaucoup de politique, donc, mais aussi de la légèreté avec le nanar de 1999 'Les Collègues', sur un tournoi amateur de foot à Marseille. Avec Patrick Bosso quand même. 

A noter que le festival se déroule toujours dans une bonne ambiance avec la présence de journalistes, passionnés, acteurs du monde du foot. Expos, bonne bouffe, débats, 5 € la séance, que demande le peuple du football ?

Quoi ? • Festival La Lucarne. Pour en savoir plus.
Quand ? • Du 11 au 14 mai 2017.
Où ? • Before le 11 mai au Louxor et tout le reste au Point Ephémère.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments