Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Machine du Moulin Rouge dévoile son rooftop tout l'été
Actualités / Musique

La Machine du Moulin Rouge dévoile son rooftop tout l'été

Moulin Rouge
© Elsa Pereira Moulin Rouge

Il n’y a rien de plus jouissif que l’annonce d’un nouveau rooftop. D’autant plus quand il s’agit de celui de La Machine du Moulin Rouge - cette institution incontournable qui campe dans le Pigalle nyctalope. Cet été, comme nous l’annoncent nos confrères du magazine Trax, le club saute les deux pieds sur l’accélérateur et passe au niveau supérieur : du 1er juillet au 26 août, l’établissement nous dévoilera pour la première fois son rooftop caché au dernier étage du monument. Et la vue fait rêver : un œil sur les pales du Moulin Rouge, l’autre sur les toitures parigotes. Idéal pour se réfugier le temps d’un apéro au soleil. Pour le reste, exception faite du Central qui sera fermé cet été, les habituelles composantes du lieu continueront d’animer nos soirées : que ce soit le Hall, la piste de la Chaufferie ou encore le Bar à Bulles - cette super terrasse à verdure et son bar à tapas.

En plus de cette annonce, c’est la programmation estivale qui réjouit. Durant cette période, l’accent sera mis sur un éclectisme à la mode qui aura naturellement ses fans, constatez vous-même : démarrage pied au plancher avec des mastodontes de la scène italo-disco et des fers de lance du mouvement depuis ses premiers balbutiements, le Néerlandais Intergalactic Gary et l’Italien Alexander Robotnick. Ils seront accompagnés par Pépé del Noché, DJ bleu-blanc-rouge représentant de la clique Micro Climat. Ensuite, un virage rapologique sera opéré avec le live de nos chouchous : la super team Bon Gamin (Ichon, Myth Syzer et Loveni) épaulée par le magazine SURL, référence du genre en termes de hip-hop.

La deuxième semaine du mois, pour célébrer la fête nationale du 14 juillet, Leo Pol, artiste estampillé Concrete, viendra assouvir notre soif de deep house aux côtés de Steaw. Avant que Awesome Tapes from Africa ne vienne balancer de grosses pépites afro le lendemain. Ce n’est pas fini :  le Dekmantel Soundsystem viendra représenter les couleurs du festival éponyme, tout comme le label Barbi(e)Turix (composé uniquement de filles), Lena Willikens ou DJ Sundae (entre autres). Avant que le collectif Pardonnez-nous ne vienne clore le récital la dernière semaine. Un gros programme, en somme. Qui servira de lot de consolation aux Parisiens bloqués dans la capitale cet été.

Quoi ? • Le rooftop de La Machine du Moulin rouge et sa programmation estivale.
Quand ? • Du 1er juillet au 26 août 2017.
Où ? • 90 boulevard de Clichy, 18e Paris

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments