Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le Bateau qui fume jettera l'ancre dimanche à Paris !

Par Lucile Roger Durieux
Publicité

Nous vous en parlions il y a plusieurs mois, il arrive enfin. Le Bateau qui fume, petit frère marin du célèbre food truck à burgers Le Camion qui fume, vient de nous confirmer qu'il jettera l'ancre dimanche 6 septembre à Paris. On le trouvera le midi au port de Solférino (7e), et le soir au quai de la Tournelle (5e). Pour la suite, il faudra attendre le dévoilement des futures escales du bateau dans notre ville sur le site de l’entreprise.

Cette bonne nouvelle fait suite au long silence qui avait suivi l’annonce, au printemps, de son lancement initialement prévu pour le 25 avril, et repoussé pour cause de problèmes techniques. « Prêt à se jeter à l’eau » depuis plusieurs semaines, le navire gourmand n’attendait plus que les autorisations pour accueillir ses premiers clients. 

Une barge transportant... un food truck

En quoi consiste ce Bateau qui fume ? Concrètement, rien de très nouveau, puisqu’il s’agit d’une barge plate transportant un des célèbres camions-cuisines que nous connaissons déjà. Côté menu, on dégustera la même chose que sur la route : des succulents burgers, au bœuf, à la volaille ou végétarien, des délicieuses frites et du coleslaw maison, et un cheesecake incroyablement dense. Pourquoi changer une recette qui réussit ? Une nouveauté néanmoins : on trouvera également sur place un camion-buvette, proposant bières, champagne et vins. 

Toujours plus de Kristin Frederick

A l’origine de ce projet, toujours cette même trentenaire californienne pleine de ressources, Kristin Frederick. Après le succès du Camion qui fume - le premier food truck parisien, débarqué en décembre 2011 -, la chef avait ouvert deux adresses en dur dans la capitale : d’abord le Freddie’s Deli, dans le 11e, puis le très bon fast food chinois Huabu, rue du Faubourg poissonnière. En plus du Bateau qui fume, l’Américaine projette également l’ouverture d’un restaurant de burgers dont l’adresse, longtemps tenue secrète, nous a été confirmée par l'équipe : ce sera rue Montmartre, dans le 2e arrondissement. L’appétit de la jeune femme semble insatiable, et c’est tant mieux pour le nôtre…

En attendant d’aller acheter nos sandwichs sur la Seine, on peut donc s’amuser à imaginer quelle sorte de cantine Kristin imaginera pour les Parisiens. Une montgolfière, un kayak ? Admettez qu’un Avion qui fume, ça ferait plutôt flipper…

Quoi ? Le Bateau qui fume.

Quand ? A partir de dimanche 6 septembre

Où ? Dimanche midi au port de Solférino (7e), le soir au quai de la Tournelle (5e).

À la une

    Publicité