Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Festival des lauréats Sosh aime les inRocKs lab : du vendredi 29 au dimanche 31 mai

Le Festival des lauréats Sosh aime les inRocKs lab : du vendredi 29 au dimanche 31 mai

Advertising

Pour la fin du joli mois de mai, le Festival des lauréats revient avec trois disciplines en compétition : la musique, la création vidéo, et la gastronomie, pour la toute première fois. La célèbre quête de jeunes talents s'étend donc, avec 3 lauréats du concours cuisine qui feront danser nos papilles pour cette nouvelle édition. Au programme de ce festival transdisciplinaire, trois jours de concerts, de projections vidéo, de rencontres, d'ateliers et de dégustations à la Gaîté Lyrique.  

Musique 

Feu ! Chatterton, Cocoon, Christine and The Queens, Pauline Croze, Stuck in the Sound... sont autant d'artistes dévoilés grâce au concours musique des Inrocks ces treize dernières années. Pour le Festival des lauréats 2015, 15 musiciens désignés par un jury professionnel (notamment Mark Daumail, fondateur de Cocoon - lauréat des inRocKs lab 2007) se feront maîtres de performances en tout genre : de l'électro synthétique à la chanson française, en passant par la dream pop, la folk americana, ou la pop garage. Cette fois-ci, la rédaction a également désigné son « coup de coeur », Adrien Soleiman, à retrouver en showcase dimanche 31 mai au Plateau Média de la Gaîté Lyrique (entrée libre).  

Création vidéo

Pour sa 2e édition, 7 lauréats ont été sélectionnés par le jury du concours création vidéo, sur plus de 500 candidatures reçues. La projection des vidéos (du film de synthèse au documentaire en passant par l'expérimentation plastique) aura lieu dimanche 31 mai, en présence des artistes. 


Cuisine

Dernière recrue du concours, la gastronomie s'invite au Festival des lauréats, où de jeunes cuisiniers seront jugés par des professionnels le samedi 30 mai. Si vous voulez faire partie des chanceux qui goûteront les plats des 3 lauréats et voteront pour le gagnant du concours – lequel remportera une formation de son choix à l'Ecole Ferrandi –, nous vous conseillons de commander votre pass dégustation rapidement (le nombre de dégustations est limité).  

 

Mais aussi...

Comme à son habitude, le Festival des lauréats nous réserve quelques surprises : ateliers speed dating pro, blind test, brunch Melting Popote x le lab, et aussi un super tournoi de pétanque gratuit Time Out Paris x le lab. Inscrivez-vous par équipes de deux en remplissant le formulaire ci-dessous, ou sur place square Emile Chautemps.  

 

Le programme complet sur l'évènement Facebook

Lien vers la billetterie Digitick 

Gagnez vos pass coupe-file pour le festival

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising