Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Nuit Blanche 2016, c’est plus simple avec l’appli !
appli nuit blanche
© DR

Nuit Blanche 2016, c’est plus simple avec l’appli !

Advertising

Samedi 1er octobre, pour la Nuit Blanche, sortez connecté

L'heure de la Nuit Blanche 2016 approche et vous pensez être bien préparé. En effet, vous avez fait une cure de sommeil plusieurs jours auparavant, acheté un stock de « Taureau rouge » digne d'un étudiant en médecine de première année et fait votre petit thermos de café afin de ne pas tomber en panne de carburant au cours de cette folle nuit.

C'est bien, mais il vous manque l'essentiel : avez-vous téléchargé l'application smartphone de la Nuit Blanche ? Non ? Eh bien heureusement qu'on est là ! Car ce petit picto en forme de cœur traversé par la Seine, disponible gratuitement sur App Store et Android, peut vous faciliter la nuit avec sa carte GPS interactive.

© DR

 

Alors, certes, les caractères sont petits et il faudra que les taupes chaussent leurs lunettes pour y voir clair, mais son système de mapping divisé en chapitres/arrondissements pourra vous être d'une grande utilité dans votre quête artistico-amoureuse aux côtés de Poliphile. Et ainsi vous permettre de ne rater aucune manifestation de la programmation - dont voici notre sélection - en les classant dans vos favoris.

Sans oublier que cette application est couplée avec une autre, Pidaia, qui recense toutes les expositions parisiennes à voir jusqu’à pas d’heure, en parallèle de la Nuit Blanche 2016. Des collections que vous pouvez filtrer en fonction de vos goûts, de votre géolocalisation et de votre humeur. On dit merci qui ?

>>> Téléchargez l'appli sur votre smartphone Android

>>> Téléchargez l'appli sur votre smartphone iOS

Share the story
À la une
    Advertising