Nuit Blanche
Photograph: Maxime Duffour

7 plans immanquables pour les insomniaques de la Nuit Blanche

La Nuit Blanche revient ce samedi 5 octobre pour une 18e édition ! Voilà ce qu'il faut retenir.

Publicité

Tous les ans depuis 2002, la Nuit Blanche darde de ses rayons artistiques les écharpes de brume de l’automne parisien. Toute poésie à part, chaque année, c'est une foule d’artistes qui investit la ville, transformant le temps d’une nuit la capitale en immense musée à ciel ouvert. Pour cette année 2019, la mairie de Paris a confié la direction artistique à Didier Fusillier, président du parc et de la Grande Halle de la Villette.

Pour sa 18e édition, la Nuit Blanche a décidé de mettre Paris "en mouvement". Parade en plein cœur de Paris, périphérique transformé en vélodrome et œuvre d'artistes iconiques à la tour Eiffel, la Nuit Blanche a encore vu les choses en grand cette année. Histoire de vous y retrouver, on vous a sélectionné la crème des plans, ceux qui vous feront veiller jusqu’au bout de la nuit.

Pour ce qui est du programme complet, ça se passe ici !

Et aussi

Quelles lignes jouent les prolongations ou ont la permission d'après minuit ? Tout ce qu'il faut savoir pour circuler (presque) librement durant la Nuit Blanche. Sinon, prenez le Vélib'...


[A voir sur le site de la RATP]

  • Art
Les meilleures expositions du moment à Paris
Les meilleures expositions du moment à Paris

Voici notre sélection des expos immanquables dans la capitale. De quoi se sentir comme un gosse en manque de sucre devant un rouleau de chewing-gum Hubba Bubba : complètement ravi !

Publicité
  • Art
50 oeuvres d'art incontournables à Paris
50 oeuvres d'art incontournables à Paris

La rédaction a voulu se pencher sur ces œuvres, toujours fidèles au poste, qui s'exposent du matin au soir au Louvre, à Orsay, au Centre Pompidou ou au Quai Branly, mais aussi dans des lieux moins connus.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité