Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right On a testé le tournoi de pétanque du restaurant Les Niçois

On a testé le tournoi de pétanque du restaurant Les Niçois

Advertising

« Oh, tu tires ou tu pointes ? » Cette phrase caractéristique des romans de Pagnol et du sud de la France résonne aujourd'hui dans toute la capitale. Sur les bords du canal de l'Ourcq, dans les parcs et désormais au sous-sol du restaurant Les Niçois, l'un des premiers à s'être doté d'une piste de pétanque, on fait des carreaux, des palets, des paloufs et on escampe ses boules. Si vous ne comprenez pas de quoi on parle, venez donc faire un tour dans cet établissement situé en face du square Gardette : il organise régulièrement des tournois de pétanque et invite les Parisiens à s'affronter sur les graviers.

A Time Out Paris, nous sommes joueurs (beaucoup) et buveurs (juste un tout petit peu), alors pas question de rater l'occasion de s'amuser en sirotant un pastis de circonstance. Nos adversaires d'un soir ? L'équipe des Niçois, le site de motards Blitz Motorcycles et le blog Lola James Harper. Après une remontée et une victoire épiques contre ces derniers (un moment émouvant, les gens pleuraient), la rédaction de Time Out Paris a échoué en finale face aux motards. Une réclamation pour tricherie éhontée a été déposée, nous attendons encore le verdict. Comme vous l'avez compris, nous nous sommes pris au jeu et nous attendons de pied ferme notre revanche. Et cette fois, Fanny paie à boire.

Ci-dessous, une preuve accablante d'arbitrage distrait.

 

 

Share the story
À la une
    Advertising