Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Que faire à Paris le week-end du 15, 16 et 17 avril ?
Que faire à Paris le week-end du 15, 16 et 17 avril ?
La Rotonde © Brieuc Weulersee

Que faire à Paris le week-end du 15, 16 et 17 avril ?

Advertising

Vous sentez ce doux parfum ? Ca sent bon les vacances de Pâques, les grasses mat et les journées à regarder des séries dans sa chambre toute la journée. Enfin, surtout pour les ados boutonneux ou vos mioches à la coupe au bol. Pour nous autres, adultes, le réveil le lundi matin restera une torture façon Guantanamo. Avant ça, autant profiter à fond de son week-end, notamment grâce aux bons plans de Time Out ci-dessous. Mieux encore, on vous propose une maxi sélection ICI.

« Arte, c’est la nuit »

Combien de fois avez-vous entendu cette fameuse phrase en cherchant le sommeil ? D’habitude, dans ces eaux-là, vous avez le droit à des danses contemporaines assez bizarres, des documentaires en noir et blanc sur des Pygmées, ou un sujet assez bizarre sur le bondage japonais. Bien heureusement pour vous, cette fois, il n’en est rien : Arte lance son festival avec sa programmation parsemée de très bons groupes. Et puis si vous n’avez pas pu choper votre place ou si vous nous lisez du fin fond du Vaucluse, pas de panique : le show sera retransmis en live sur la plateforme d’Arte concert. C’est cool, non ?

Jour de galette

Non, on ne vous parle pas de la bonne vieille frangipane que vous achetez à la boulangerie du coin. Là, il s’agit de cet objet qui prend de la place sur les étagères et qui pourrait vous suivre toute votre vie : un vinyle. Samedi 16 avril, c’est le fameux disquaire Day à Paris. Si vous êtes fauché, on vous a sélectionné six événements gratuits. Et on vous mâche même le travail en vous faisant un top des vinyles qui valent vraiment le coup. Vous ne pourrez pas dire qu’on ne fait pas notre travail.

 

Le festival du petit écran

Sériphiles, le jour de gloire est arrivé. Du 15 au 24 avril, la septième édition du festival Séries Mania prend place au Forum des Images, et il vous offre le graal des créations sur petit écran. Pour la soirée d’ouverture, vous aurez le droit au formidable pilote de la série Vinyl, produite par Martin Scorsese et Mick Jagger. Et bonne nouvelle, le festival sera présidé par David Chase, le créateur de 'Soprano'. On a hâte !

 

Share the story
À la une
    Advertising