Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Que faire à Paris le week-end du 17, 18 et 19 juin ?
Actualités / Vivre en Ville

Que faire à Paris le week-end du 17, 18 et 19 juin ?

Que faire à Paris le week-end du 17, 18 et 19 juin ?
© Christian Conchin

En ce moment, notre humeur oscille continuellement au gré de la météo. Un peu de soleil et on a envie de se poser dans les parcs qui pullulent dans la capitale ou d'exercer son coup droit dans l’un des plus beaux terrains de tennis de Paris. Quand il pleut, on aimerait rester sous sa couette et mater "On n’est pas couché" pour se foutre (gentiment) de la gueule de Nicolas Ker, ou s'enfermer dans un club ou une salle de concert. Mais bonne nouvelle, avec ou sans les prévisions de Sébastien Folin, on vous a concocté un programme qui défie les aléas du temps. Et une sélection encore plus large ICI.

Se cultiver gratuitement

Parce que c’est la crise et que la fin du mois approche, notre compte en banque vire progressivement au rouge. Il est cependant toujours possible de prendre l’art sans débourser quoi que ce soit. La preuve avec ces trois expositions qu’on vous recommande chaudement. A commencer par celle de l’Espace Fondation EDF qui revient, avec une vision fraîche et salutaire, sur un courant musical actuel majeur : l’électro. Aussi, à la galerie Martel, le petit génie Brecht Evens continue de bousculer les codes du neuvième art avec des dessins consacrés à la ville de Paris. Enfin, notre coup de cœur de cette année : ‘Design for Peace’ qui, comme son nom l’indique, œuvre à la réconciliation des peuples grâce au design. Toujours pas rassasié ? Les ateliers d’artistes du Pré-Saint-Gervais vous ouvrent leurs portes les 18 et 19 juin 2016.

 

Manger c’est la vie

Parfois, le bonheur se limite à peu de choses : un bon plat en bonne compagnie et on se sent pousser des ailes (comme dans la pub). Ca tombe bien, ce week-end, les bons plans food s’accumulent tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête. Au programme : des festivals gastro-solidaires, un food market urbain et un brunch dans un endroit incroyable. On vous en a sélectionné cinq et, croyez-nous, votre petit ventre vous remerciera.

 

©Street Popote

 

 

 

 

Vivre pleinement l’Euro

On ne parle que de ça ou presque : l’Euro 2016 débute enfin et amène avec lui un vent d’enthousiasme autour du ballon rond. Forcément, si vous aimez le foot, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les plus chanceux iront voir les internationaux en vrai, au Stade de France notamment. Les autres auront le choix entre les bars sportifs, les spots au calme entre amis ou un plan comme le Wanderlust ou les nombreux festivals consacrés à la compétition. Donc à moins d'être allergique à l'un des sports les plus populaires de la planète, hors de question de rater ce rendez-vous.

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments