Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Surprise du Macki Music Festival : un week-end gratuit de musique à Bobigny
Surprise du Macki Music Festival : un week-end gratuit de musique à Bobigny
© Rémy Golinelli

Surprise du Macki Music Festival : un week-end gratuit de musique à Bobigny

Advertising

Après avoir fait l’unanimité auprès des Parisiens avec une édition 2016 remarquable, le Macki Music Festival nous propose de replonger dans son univers. A peine un mois après les festivités, les deux collectifs organisateurs s’exportent à Bobigny dans son vaste parc de loisirs au bord de l’eau, tout ça dans le cadre de l’Eté du Canal. Un mini-Macki gratuit sur deux jours, auquel on pourra se rendre par navettes fluviales depuis Stalingrad (trois départs par jour), transformées pour l’occasion en véritables teufs ambulantes.

La Mamie’s ouvrira le bal avec la navette du samedi à 14h, avant celle de Pardonnez-Nous à 16h, puis de D.KO Records à 19h, pour arriver directement devant la scène principale. Pas une seconde à perdre. Sur place, on pourra bouger jusqu’à 23h sur la house très élégante d’Andràs, mais également sur le set jazz-funk-disco de Saint-James (l’un des membres de Discomatin), ainsi que sur ceux des collectifs ayant amarré après les croisières.

 

 

Le lendemain aux mêmes horaires, c’est Cracki Records qui prend les commandes sur l’eau en premier, puis leurs protégés Ménage à Trois en live, pour finir avec un dernier départ au son des gars d’SEML. Tous joueront également à quai. Les disquaires Betinos et Melik vous accueilleront directement sur place avec leurs dernières trouvailles pleines de groove. On ira également du côté de l’italo disco avec le mythique Bernard Fevre aka Black Devil Disco Club, mais aussi de la house eighties avec l’Australien Fantastic Man (dernière signature du label parisien Antinote, plus connu sous l’alias Mic Newman). Entre deux artistes, n’oubliez surtout pas d’aller vous rafraîchir à la buvette ou auprès du stand de glaces alcoolisées (mention à la rhum-mangue-ananas) des nanas de LAPP, ou d’aller vous faire masser après avoir englouti un bon repas aux foodtrucks présents sur le site. Ah, et comme au Macki initial, les déguisements et autres accoutrements en tous genres sont fortement suggérés. Vivement le week-end !

 

 

• Quoi ? Macki Music Festival OFF
• Où ? Port de loisirs de Bobigny, 159 rue de Paris, 93000 Bobigny
• Quand ? Samedi 30 et dimanche 31 juillet 2016
• Combien ? Gratuit sur place, et 9 euros la croisière (à réserver ici et ici)

 

>>> En savoir plus sur l'Eté du Canal 

Le Port de loisirs de Bobigny

 

 

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising