Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Worldstock Festival : les musiques du monde envahissent le théâtre des Bouffes du Nord
Worldstock Festival : les musiques du monde envahissent le théâtre des Bouffes du Nord

Worldstock Festival : les musiques du monde envahissent le théâtre des Bouffes du Nord

Advertising

En pleine période froide, le Worldstock promet de réchauffer les Parisiens en quête d'évasion. Pour la 4e année consécutive, le festival s'installe dans le magnifique théâtre des Bouffes du Nord pour dix dates, toutes élaborées avec pertinence. Des artistes du monde entier, qui mêlent leur culture à différentes influences et différentes époques.

Parmi eux, on a nos petits préférés bien entendu. D'abord le 4 novembre avec Idris Ackamoor & The Pyramids, le saxophoniste from Chicago et son groupe mythique de la scène afro-jazz psychédélique qui a émergé dans les années 1970. On avait découvert son excellent 'We Be All Africans' sorti en mai dernier chez Strut Records (le label de Pat Thomas, The Souljazz Orchestra, Orlando Julius & The Heliocentrics...), et on a hâte de l'entendre en live. 

Deuxième date qui nous excite à mort, celle des Meridian Brothers. Et là, on part en Colombie, mais alors la Colombie méga caliente, celle de la cumbia et du psychédélisme. Deux genres qui donnent la fièvre, l'un pour son pouvoir dansant et frénétique, l'autre pour son aspect ensorceleur et délicieusement bizarre. Ca, c'est le 5 novembre, et c'est... un samedi ! Quand on vous dit que vous allez avoir la fièvre...

Enfin, la dernière (et on pourrait en citer plus), c'est celle du 8 novembre avec Cheikh Lo. Qu'est-ce que c'est beau, Cheikh Lo... Ce sénégalais à la voix qui fait dresser le poil dès la première syllabe chante en wolof et en dioula, mais aussi en français et en anglais. Mais surtout, ses titres engagés sont toujours situés entre chaleur et mélancolie, pour un effet troublant assuré. 

Quoi ? Worldstock Festival.
Où ? 
Théâtre des Bouffes du Nord.
Quand ?
Du 1er au 12 novembre 2016.
Combien ?
23 à 28 € par concert.

 

 

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising