Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Boule Noire

Boule Noire

Musique, Salle de concert Abbesses
Recommandé
5 sur 5 étoiles
Boule Noire
1/2
© Ella Hermë
Boule Noire
2/2
© Ella HermëConcert de Bon Voyage Organisation

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Si les aficionados de Motus en ont une peur bleue, les mélomanes parisiens y ont leur rond de serviette. Et pourtant, planquée au pied de la Cigale, la Boule Noire passerait presque inaperçue. Une discrète petite porte indique néanmoins son existence et ceux qui la connaissent savent la trouver.

Avec ses presque deux siècles à l'état civil, la salle de concerts en aura connu des belles. Après une période goguette au XIXe siècle, salle de danse ensuite, puis cabaret et cinéma, elle se convertit au rock dans les années 1990, accueillant des groupes pour leur première scène à Paris (Franz Ferdinand, Phoenix) et des artistes confirmés souhaitant retrouver l'intimité moite de leur jeunesse le temps d'un concert (Metallica, Queens Of The Stone Age…).

Mais avec l'arrivée au début de l'année 2019 d'une nouvelle équipe de programmation composée de l'ancien programmateur de l'Espace B et d'une des patronnes du collectif Fils de Vénus, la salle vient sans doute de trouver la trace de la fontaine de jouvence. Au programme : les meilleurs groupes de rock indé internationaux, toutes factions stylistiques confondues, des soirées hip-hop plus que bien senties et des touches électroniques. Autant dire que même Thierry Beccaro risque de ramener son boule.

Par La Rédaction

Publié :

Infos

Adresse 120 boulevard de Rochechouart
Paris
75018
Transport Métro : Anvers ou Pigalle
Prix Selon les événements.
Contact
Heures d'ouverture Selon les événements.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une