Elysée Montmartre

Musique, Salle de concert Pigalle
Elysée Montmartre
©DR

Il a péri dans les flammes, il renaît de ses cendres. Deux ans de travaux et d’innombrables péripéties juridiques (voir notre entretien avec son nouveau patron pour s'en rendre compte) ont amené l’Elysée Montmartre - l’une des salles les plus anciennes et mythiques de Paris - à réouvrir ses portes le 15 septembre 2016, pour se remettre à chanter après cinq longues années de silence. Pour ça, il a fallu opérer un chantier titanesque. L’ancien escalier, dangereusement incliné, a été remplacé par un nouveau, plus solide et résolument plus beau. Le bar du fond, légèrement surélevé, a changé de visage et arbore une gueule beaucoup plus classe. Pour le reste, l’ambiance est toujours la même et la configuration de la salle reste inchangée. Côté programmation : même musique, partition différente. Un certain éclectisme est toujours prôné avec des artistes pour tous les âges : vous pourrez notamment exercer vos hanches sur la musique pop-électronnique de Superpoze ou de Petit Biscuit, chantonner sur les airs de Christophe Maé ou Benjamin Biolay et remuer la tête sur le hard rock d’Ugly Kid Joe. Un joli programme pour un nouveau départ. Et avec cette réouverture, c’est toute l’âme de l’ancien Montmartre qui s’apprête à revivre.

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu Elysée Montmartre
Adresse 72 boulevard de Rochechouart
18e
Paris

Transport Métro : Anvers
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
tastemaker

Depuis peu l'Elysée Montmartre a réouvert ses portes. Le lieu a totalement été refait à neuf suite à l'incendie d'il y a quelques années. La salle est sublime avec ses belles structures métalliques et ses grandes portes vitrées. Le son est top ! Une très belle salle parisienne pour de petits concerts. Par contre au niveau de la buvette, petite déception : seulement des choses à boire, et rien à manger.


Parce que ce lieu mythique mérite de retrouver son public voire les nouvelles générations quand passé et avenir se retrouve, c'est l'instant présent que nous vivons à l'Elysée Montmartre !