Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Elysée Montmartre

Elysée Montmartre

Musique, Salle de concert Pigalle
Elysée Montmartre
© DR

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Après avoir péri dans les flammes, elle renaît de ses cendres. Ceci n'est pas un résumé de la dernière saison de Game of Thrones mais le récit de la dernière décennie de l'Elysée Montmartre. Car après cinq années de silence, deux ans de travaux et d’innombrables péripéties juridiques (voir notre entretien avec son nouveau patron pour s'en rendre compte), l'Elysée Montmartre – l’une des salles les plus anciennes et mythiques de Paris – a rouvert ses portes le 15 septembre 2016.

Avant ça, il a fallu opérer un chantier titanesque. L’ancien escalier, dangereusement incliné, a été remplacé par un nouveau, plus solide et résolument plus beau. Le bar du fond, légèrement surélevé, a changé de visage et arbore une gueule beaucoup plus classe. Pour le reste, l’ambiance est toujours la même et la configuration de la salle reste inchangée.

Côté musique, un certain éclectisme est toujours prôné avec des artistes pour tous les âges, entre nouveaux hérauts – tous genres confondus – de la scène indé mondiale, avec notamment les géniaux Fat White Family ou le prince américain Blood Orange. Egalement au programme, des groupes de metal, de nombreux artistes de la scène hip-hop mais aussi des artistes plus grand public comme Sinsemillia, Ben l'Oncle Soul ou Skip The Use.

Infos

Adresse 72 boulevard de Rochechouart
Paris
75018
Transport Métro : Anvers
Prix Selon les concerts. Généralement entre 20 et 40 €.
Contact
Heures d'ouverture Selon les événements.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une