Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Japan Connection Festival 2022

  • Musique, Festival de musique
Japan Connection Festival
© Le Viet Photography : Japan Connection Festival
Publicité

Time Out dit

Le 26 mars 2022, le Japan Connection Festival est de retour avec une affiche de folie.

Avec sa prog nippo-française à la frontière des arts numériques et des musiques électroniques, la première édition du Japan Connection Festival aura été l'une des propositions festivalières les plus captivantes des ultimes instants du monde d'avant. Fort heureusement, le 26 mars 2022, après deux éditions abrogées, le festival pensé par l'équipe de Bleue Nuit revient à la Gaîté lyrique avec une affiche aussi classieuse qu'un obi sur pressage japonais. 

Concentrée sur un après-midi et une nuit, cette deuxième édition fera une fois encore la part belle à l'infusion collective, avec une ribambelle d'associations. Pour montrer l'exemple, l’un des parrains de l'événement, le mage japonais Kuniyuki Takahashi, mouillera particulièrement la chemise. Il s’alliera à la peintre Akiko Nakayama avant de s’offrir un ballet avec le taulier du modulaire Satoshi Tomiie. L’autre parrain, le Français Hugo LX, assurera lui aussi deux sets, en aprem et en ouverture de la session nocturne. 

Autres coalitions sur la ligne de départ : celle qui réunira DJ Nobu et Wata Igarashi pour une leçon de techno difficilement ratable, ou l'association son et lumière entre Yuri Urano et Manami Sakamoto. Sur le reste du dépliant, on ne manquera pas de noter le passage de l'esthète house Midori Aoyama ou encore la célébration de la scène ambient japonaise par les résidents de Make It Deep.

Outre la musique, ce Japan Connection Festival sera marqué par des ateliers, une fine sélection culinaire du Soleil-Levant et l'ouverture d'un bar à saké. Kampaï !

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
De 10,99 à 52,50 €
Heures d'ouverture
De 14h à 18h30. Puis de minuit à 5h30.
Publicité
Vous aimerez aussi