Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le Trabendo

  • Musique
  • La Villette
  • prix 2 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Situé à la Villette, à côté d’un Zénith dévolu aux artistes mainstream, le Trabendo a su se faire un nom au fil des années 2000. Sa capacité de 700 places en fait le lieu idéal pour des affiches modestes mais attractives, et beaucoup de très grands artistes l’ont choisi pour des concerts plus intimistes, comme Metallica en 2003 ou les Rolling Stones fin 2012, après la réouverture du lieu suite à des travaux de rénovation.

Aujourd’hui, la salle peut s’enorgueillir d’une programmation éclectique et de qualité, mêlant rock, électro, metal, indie ou clubbing. Si la déco rafraîchie du Trabendo ne brille pas par son originalité, on retient en revanche la grande proximité du public avec les musiciens, une équipe dynamique, sa terrasse parfaite lors de la période estivale et les tarifs des boissons, sans doute parmi les moins chers de Paris pour une salle de concert de cette taille.

Écrit par
Emmanuel Chirache

Infos

Adresse
Parc de la Villette
Paris
75019
Transport
Metro: Porte de Pantin, Porte de la Villette
Prix
Selon les événements.
Heures d'ouverture
Selon les événements.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce

Programme

Fiore Verde

Vous aimez Claude Barzotti et les festivals ? Cet événement est fait pour vous. Sur une initiative du Trabendo, un nouveau raout va s’ébrouer dans trois salles du parc de la Villette du 15 au 18 juin. Son nom ? Fiore Verde. Son truc ? La célébration de la culture italienne au sens large, entre musique et gastronomie. Commençons par la stracciatella de ce Fiore Verde : sa prog musicale, qui touchera à toutes les contrées de l’Italie. Sur la dizaine de noms, on croise aussi bien le capo de la scène électronique locale Donato Dozzy, le trio synthétique mené par Maria Chiara Argiró ou le poppeux Giorgio Poi. Egalement au menu, le bidouilleur électronique Lorenzo Senni, l’intense DJ GiGi FM et une notte curatée par Vitalic. Sans oublier l’inclassable Napolitain Liberato, dont le phrasé auto-tuné s’adosse à un style autant inspiré de la house que de la tarentelle (une danse typique du sud de l’Italie). A côté de la musica, ce Fiore Verde annonce, tout autour du bar/resto Kermès, une prog de bouffe et picole à la sauce transalpine. Si rien de très précis n’a été dévoilé, on imagine aisément des stands avec pizzas, spritz et pastas à s’envoyer au kilomètre. Ça nous botte déjà, ce Fiore Verde.

Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi