Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

L'Œil

  • Musique
  • 1er arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. L'Œil
    © L'Œil
  2. L'Œil
    © L'Œil
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Quartier Saint-Anne, coup de cœur pour ce club de poche queer

Sortez vos loupes pour découvrir l’Œil ! En plein quartier Saint-Anne, ce club grand comme un étui à lunettes (150 paires d’yeux à tout péter) a été lancé par Amina et Grand Soir, aperçus chez Spectrum et Madame Arthur. De l’extérieur, rien ne signale un club à part ce simple cartouche presque invisible. Ne soyez pas apeuré par le « Vous connaissez la règle ? » du physio, il faut juste baisser d’un ton dans la cour avant d'entrer. L’escalier dévalé, le PAF réglé – 10 € le week-end, uniquement sur place –, vous y voilà : la teuf peut commencer.

Tapissé de fresques lascives éclairées de néon rouge et de banderoles militantes (« Je suis une salope libre »), l’Œil se déplie sur quatre petites alcôves. La prog, tout de queer vêtue, offre une vue panoramique des scènes LGBT alternatives du moment. Ici, ne vous attendez pas à des artistes squattant le top Resident Advisor et à un sound-system au cordeau, mais plutôt à un espace de découverte à l’atmosphère inclusive. Lors de notre passage, derrière les decks carrelés de strass et la mini-boule à facettes, se déhanchait le collectif drag et trans catalan House of (S)punks de la DJ La Fraicheur. Au fil des kicks, l’ambiance se réchauffe, les tissus se détachent et les langues se galochent.

Sur le reste du dépliant, on repère des drag shows comme des lectures naturistes, ainsi que des résidences dominicales cornaquées par le Rosa Bonheur. Question soif, les prix sont dans la moyenne des clubs, voire légèrement en dessous, avec pinte à 7 €, gin-to à 10 et même, plus rare, quelques vins nature.

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
33 rue des Petits-Champs
Paris
75001
Transport
Métro : Pyramides
Heures d'ouverture
Selon les soirées.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi