Looping Festival

Musique, Festival de musique
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Looping Festival
© Philippe Levy

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Le Looping Festival revient pour un troisième tour du 24 au 27 octobre, toujours dans son fief montreuillois.

Après deux belles éditions où l'on avait pu croiser Yan Wagner ou Dollkraut, le Looping Festival avait mis le manège sur pause en 2018. Pour son retour dans le grand cirque des festivals parisiens, du 24 au 27 octobre, le Looping s'installe de nouveau à Montreuil entre son berceau de la Marbrerie et le Chinois. Avec comme d'habitude une programmation qui sonne les cloches de toutes les chapelles stylistiques.

En guise d'ouverture de ce grand huit, le festival se maque avec la salle voisine des Instants Chavirés pour inviter le groupe culte The Necks. Avec les Australiens, ce sont plus de trente ans d'une carrière aux multiples facettes qu'on se prendra en pleine trogne, entre jazz, ambient et kraut minimaliste. Le lendemain, toujours à la Marbrerie, on aura droit à un concert de Murman Tsuladze, trio au look de casting de série Z soviétique des années 80 et qui balance un mélange de saz, de synthés et de boucles à te faire hula-hooper pendant des heures. Egalement à l'affiche de cette soirée : les Lyonnais de Pilotwings et leur son un coup techno, un coup house mais toujours rétrofuturiste, ainsi que le groupe de rock français FAIRE.

Samedi, on se baladera entre la Marbrerie, où l'on croisera le label Red Lebanese, et le Chinois, où l'on gigotera notamment devant le set de Security DJ, qui devrait nous assaisonner de balles sauce acid expé à la manière de son incroyable morceau Detroit-sur-Seine. L'ultime attraction de ce Looping prendra la forme d'un brunch dominical (qui a dit after ?), suivi d'une masterclass de production musicale organisée par le DJ parisien Mad Rey, vu dans les – très – bonnes soirées Dure Vie. Après cela, il sera temps d'attendre l'année prochaine pour remettre une pièce dans le flipper.

Time Out fait gagner 3x2 pass pour le festival en envoyant un e-mail gentil à leblog@timeout.com avec "Looping 2019" en objet.

 

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi