Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Magnétique Nord 8

  • Musique
Station Nord
© TITOUAN MASSÉStation Nord
Publicité

Time Out dit

L'intense festival Magnétique Nord revient faire du grabuge les 16 et 17 décembre

Les membres du collectif Mu, à l’origine de la glorieuse Station, seraient-ils les Vivaldi de la scène underground ? La question mérite d’être posée tant la saisonnalité festivalière leur est chère ! Quand leur été est synonyme de Garage Mu Festival, la période frisquette appelle Magnétique Nord, dont la huitième édition tonnera les 16 et 17 décembre porte d’Aubervilliers.

Comme d’hab à la Stass’, l’affiche réveillera les synapses, slalomant entre les marges et les artistes obscurs. A ce sujet, le vendredi soir sera l'occasion de voir le docu de Guillaume Marietta et Nicolas Drolc sur la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est. On parle là d’un collectif sans prétention devenu héraut des caves hexagonales, et qui, depuis vingt ans, aura vu passer des noms comme Noir Boy George, Ventre de Biche ou encore Télédétente 666. 

Histoire de mettre ça en musique, sont prévus les concerts du trio post-punk Badaboum et des intenses Messins synthétiques Oi Boys. Aussi sur le line-up : le passage de France, ce fabuleux groupe à base de vielle à roue dont les concerts touchent à la transe.

Le lendemain, Magnétique Nord continuera sa course sur un format de nuit durant laquelle on croisera la Libanaise Liliane Chlela et son live électronique syncopé, mais aussi le tonitruant groupe rock Officine. Les guincheurs pourront également gigoter devant le live de l'ésotérique Yeun Elez ou le DJ set de Thi-Léa, à la tête du label Die Idole. 

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
De 12, 49 à 20, 49 €
Heures d'ouverture
A 20h et 22h.
Publicité
Vous aimerez aussi