Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Marathon ! Festival 2022

  • Musique
Le duo électronique Scratch Massive au Marathon Festival 2021
© Marathon FestivalLe duo électronique Scratch Massive au Marathon Festival 2021
Publicité

Time Out dit

Adeptes des musiques électroniques, expérimentales ou minimalistes, votre festival préféré est de retour.

C’est un rituel inlassable : l’hiver approchant, la Gaîté lyrique ressort de sa hotte ses pistes électronique, minimaliste et répétitive. Samedi 3 décembre, le Marathon! festival est de retour pour une huitième partition, investissant pour l'occasion tous les espaces du paquebot 8.0 de la rue Papin avec ses consoles, pianos et autres machines à entêter les plus têtus.

Pour guider les guincheurs, les orgas ont convié une petite dizaine d’artistes. En tête de peloton, on reconnaît le duo Voices From the Lakes, monté par Donato Dozzy et Neel pour une ambiance ambient classieuse. Également présents dans les starting-blocks : le grand manitou du label Tigersushi, Joakim, le duo formé par le clarinettiste Yom et le pianiste Léo Jassef, ou encore le frénétique combo Cabaret Contemporain. Et comme dans tout événement touchant de près ou de loin à la musique minimaliste, deux œuvres de Steve Reich seront à l’affiche – “Piano Phase” et “Proverb” –, jouées par les musiciens d’Ensemble Links et Séquenza 9.3. 

Six heures de musique non-stop : idéal pour sortir de sa zone de confort et découvrir bien des choses sur son corps et son esprit.

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
36 €
Heures d'ouverture
Samedi 3 décembre, à partir de 18h30.
Publicité
Vous aimerez aussi