Obernoir Festival #1

Musique, Festival de musique
Recommandé
5 sur 5 étoiles
L'International
© DR

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Du 21 au 27 octobre, L'International lance la première édition du Obernoir Festival.

Alors que le chant de L'Internationale fait rougeoyer l'air depuis près de 150 ans, son homonyme bar/salle de concerts de la rue Moret a cette semaine décidé de se parer de noir. Du 21 au 27 octobre, L'International lance la première édition du festival Obernoir. A l'affiche ? Une quarantaine de groupes pour une large revue d'effectif de tout ce que le rock compte de groupes déviants et aguichants. Avec un tarot à 7 balles par soir.

On ne détaillera pas toute la prog sous peine de se lancer dans l'écriture d'une thèse mais voici quelques – très – beaux noms qui devraient vous pousser à ramener votre fraise. Ça commencera dès ce lundi avec Les Morts Vont Bien, dont la synth-noise a tout pour mettre un double front kick à ce collègue qui aura eu le malheur de prononcer la phrase « comme un lundi ». Le lendemain, on foncera à toute vitesse au concert de nos petits chouchous de Carambolage, qui assaisonneront la fosse de leur synth-punk tendance sabre laser 80's et leurs textes évoquant baston, chômage et passions gustatives inavouables. Miam !

Le festival a aussi prévu trois nuits de programmation, avec une doublette franco-anglaise jeudi, composée des groupes Last Night et Negative Space, qui remonteront à la faste époque de la scène post-punk. Autre joyau : le duo UVB 76 et sa post-techno parfaite pour écraser des trottinettes électroniques au marteau-pilon pendant des heures, tandis qu'en clôture, on retrouvera Stephen Mallinder, du mythique groupe anglais Cabaret Voltaire. Avec Obernoir, ça risque de pogoter sévère cette semaine dans la cave de L'Inter. Du poing levé au poing dans la trogne, il n'y a qu'un pas… que l'on franchira allégrement.

Infos

Vous aimerez aussi