Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Rock en Seine

Rock en Seine

Musique, Festival de musique Domaine National de Saint-Cloud , Paris et sa banlieue dimanche 25 août 2019
4 sur 5 étoiles
Rock en Seine
© Christophe Crénel

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Rock en Seine est de retour et signe sa meilleure progammation depuis des lustres !

Et si Rock en Seine avait retrouvé la foi ? Mine de rien, si l'affiche de cette 17e édition est loin d'être parfaite, quelques noms nous font sacrément de l'œil. Déjà, Aphex Twin. Le sorcier électronique britannique est de retour en France pour la première fois depuis 2011, pour ce qui constitue l’un des évènements de l’année ! Et puis les Cure. Car oui, c'est bien à Saint-Cloud qu'aura lieu la célébration française du 40e anniversaire du groupe mené par Robert Smith.

A côté de ces gros coups, le festival convie également les rockers d’Oxford Foals, de retour avec deux nouveaux albums, Jorja Smith, la nouvelle héroïne de la scène R&B soul britannique, Johnny Marr, légendaire guitariste des Smiths, ou encore Deerhunter, phare de la scène indé américaine de ces 20 dernières années. Ajoutez-y le vieux loup de mer Eels, Kompromat, le nouveau projet de Vitalic et Rebeka Warrior, ou encore Alpha Wann et voilà quelque chose qui, à défaut d'être aventureux – mais Rock en Seine a-t-il déjà été aventureux ? –, tient la route.

Pour ce qui est des groupes français tout en bas de l'affiche à ne pas louper, on conseillera fortement d'aller prendre un coup de chaud devant le concert des Normands de Cannibale et leur cumbia-garage et de se shooter avec la méthadone pop du Villejuif Underground. Et on n'oubliera pas de traîner devant le post-garage des Rouennais We Hate You Please Die et la vaporeuse pop bleu-blanc-rouge de Biche.

Alors oui, nombreuses sont les fautes de goût dans cette programmation – coucou Major Lazer, Polo & Pan ou encore Bring Me The Horizon – mais privilégiez les groupes susmentionnés, et vous passerez un week-end de qualité.

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Nom du lieu Domaine National de Saint-Cloud
Site Web du lieu www.domaine-saint-cloud.fr
Adresse Avenue de la Grille d'Honneur
Saint-Cloud
92210
Transport Metro: Boulogne - Pont de Saint-Cloud, Pont de Sèvres
Prix De 49 à 219 €
Heures d'ouverture Ouvert tous les jours. De 7h30 à 21h en mars, avril, septembre et octobre. De 7h30 à 22h de mai à août. De 7h30 à 20h de novembre à février.

Dates et heures

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening