4e édition de La Goulayance

Que faire, Marchés et foires
Recommandé
© DR
© DR

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Les tonneaux de beaujo nouveau ne sont pas encore taris, le giga-salon de vins naturels italiens Vini di Vignaioli pas encore passé, que déjà se profile un bête d'événement parisien branché jaja naturiste ! Voici venu le temps de la 4e édition de La Goulayance, salon cornaqué par l'asso Les Irréductibles, qui porte décidément bien son nom. Pour la seconde fois, le Ground Control Gare de Lyon, parmi nos friches culturelles préférées, héberge la petite sauterie le temps d'un long week-end (prolongé par un RTT ?) du vendredi soir au dimanche.

L'intérêt, on vous le dit d'emblée pour avoir usé nos bottines dans tous les salons du genre, c'est qu'il réunit des quilles pas bues partout. Et 48 (si l'on a bien compté !) pificulteurs libérés des sulfites, venus des quatre coins de France. Soit environ 200 bouteilles à (re)découvrir ! Pas cher, puisque pour fouler le sol de ce salon et boire à tous les goulots, vous n'aurez à vous délester que d'un billet de 10... Le prix d'achat de votre verre !

Quels ballons siffler en prio absolue ?

Outre ceux, trop rares, de notre ovni belge préféré, Servaas Blockeel, ou de Gérard Marula côté chinon, on ira descendre les flacons de nos chouchous alsaciens Christian Binner et Jean-Marc Dreyer. Avant de filer en Loire déguster les coteaux-du-giennois de Mathieu Coste, le très beau muscadet d'Alain Couillaud (domaine du Haut-Planty)… Et encore plus loin, en Languedoc-Roussillon, avec bien sûr le domaine Opi d'Aqui. Sans oublier de se faire plaiz en Beaujolais/Bourgogne : L'Insolent de François Ecot, le domaine Derain (Julien Altaber), Jérôme Balmet… Tous ces gars sûrs seront de la party !

En rab : des interviews radio, des dédicaces de livres orientés vin nat', et les trop bonnes huîtres Utah Beach de Monsieur Jean-Paul. Vendredi 22 novembre à 20h, ne ratez pas la projo gratis du docu de Philippe Gasnier, À la source du vin, sur les vignerons géorgiens, et découvrez le miracle de la vinification en kvevri, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco : des jarres géantes enterrées…

Infos

Vous aimerez aussi