Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le Food Market célèbre l’Italie !

  • Que faire, Marchés et foires
Food Market
© Food Market
Publicité

Time Out dit

Le Food Market de Belleville, vous devez commencer à en connaître la recette. Il s'agit d’un événement qui, depuis 2015, fait essaimer un jeudi par mois sur le boulevard de Belleville une dizaine de stands pour se sustenter sur le pouce. Avec toujours une entrée libre et des prix qui ne dépassent pas les 10 balles. Dans le sillage de ses millésimes dédiés au nouvel an lunaire et à la Saint-Patrick, le Food Market du 19 mai (de 18h à 22h30) vous fera cette fois-ci manger la dolce vita !

Pour l’occasion, les orgas se maquent avec Ilaria Brunetti, fine connaisseuse de la gastronomie transalpine, pour sélectionner la crème de la crème des adresses italiennes de Paname, toutes régions et spécificités culinaires confondues. Parmi les stands déjà annoncés, certains nous font particulièrement saliver. On citera la folle épicerie RAP, la trattoria Il Bacaro, l'adresse sudiste Pastore ou celle de Jones, dont la cuisine s’est récemment mise à l’italien en accueillant le grand pastafari Riccardo Ferrante. Ça va disserter pizzas, arancinis, cannoli, vins du Piémont et tant d’autres choses.

Petite nouveauté pour l’après : le Food Market se prolongera dans un bar (adresse à dévoiler) pour un changement d’ambiance radicale. Dans le cadre d’un partenariat avec les distilleries du Calvados, il sera question de cocktails à base de calva. De quoi faire oublier aux tifosis cette nouvelle coupe du monde sans Squadra Azzura !

Écrit par
La Rédaction

Infos

Adresse
Prix
Entrée libre. Plats à maximum 10 €.
Publicité
Vous aimerez aussi