Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Matsuri Festival

  • Que faire
Cité Fertile
© Adrien Roux
Publicité

Time Out dit

La saison de la floraison des cerisiers vient de se terminer mais les événements dédiés à la culture japonaise continuent de germer à la Cité Fertile. Après notamment une brocante nippone, la friche pantinoise s’apprête à accueillir du 2 au 4 juillet le tout nouveau Matsuri Festival. Son credo ? De la street food japonaise, du saké et des spiritueux locaux, de la musique, des ateliers et de la déco.

Pendant trois jours, les visiteurs découvriront plusieurs espaces distincts. L’une des pièces du chef ? Assurément ce marché où se côtoieront une trentaine d’exposants, entre graille et déco. On nous dit par exemple que la team de Kunitoraya régalera à grands coups d’onigiri et d’udon, et qu’on verra aussi défiler des gaufres japonaises (taiyaki) et des ramens froides. Hors graille, on annonce des mangas, des kimonos, des accessoires et des objets déco nippons.

La partie liquide sera de son côté célébrée à la Sake Station. Ici seront réunis près de quarante exposants spécialisés dans les alcools japonais parmi lesquels les incontournables Maison du Saké et Maison du Whisky. Umeshu, shochu, whisky et forcément saké, les gosiers secs trouveront godet à leur pied.

Enfin, Matsuri sera aussi jalonné d’une ribambelle d’activités avec des DJ sets, des performances de taikos (tambours traditionnels), de danse (du lion, de breakdance ou contemporaine) ou d’ateliers. Il y a aura également un atelier/conférence autour du koji, ce ferment obtenu à base d’une céréale riche en amidon. Ne vous reste plus qu’à digérer le programme et on est bon pour juillet.

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
Entrée libre.
Heures d'ouverture
Samedi 2 juillet, de midi à 1h. Dimanche 3 juillet, de midi à 22h.
Publicité
Vous aimerez aussi