Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Kunitoraya (Udon Bistro)

  • Restaurants
  • 1er arrondissement
  • prix 2 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Une des meilleures planques à udon de Paris !

Pour qui ? Ceux qui veulent manger des udon aussi bons qu'à Tokyo
Plat culte ?
 Le Kunitoraya Udon, soupe chaude au miso avec émincés de porc soupe radis salsifis, au bouillon parfumé et entêtant. 

Touristes et Parisiens n’hésitent pas à faire la queue longtemps pour pouvoir fouler le sol de cette cantine japonaise aux faux-airs de Brooklyn (briques rouges, poutres grattées...). Faut dire que depuis son ouverture en 2013, les gusses sont spécialisés dans les udon – ces grosses nouilles japonaises que l'on déguste en soupe. A l'intérieur, une salle tout ouverte, avec voilages japonais colorés.

Assis à la grande table d'hôtes tout en longueur, on choisit sa façon de les « slurper » parmi trois possibilités : dans une soupe chaude, à tremper dans une sauce froide, ou à arroser d'une sauce froide. Notre Kamaten Udon est livré en kit : un bouillon chaud dans lequel on trempe les grosses nouilles de blé (apportées dans un autre bol), les tempuras délicats de crevettes et de légumes, et un œuf de caille. Autre udon testé et approuvé : le Kunitoraya Udon, soupe chaude au miso avec émincés de porc, radis et salsifis, qui se déguste d'une traite, bien chaude, pour profiter de son bouillon parfumé et entêtant.

A ne pas rater non plus, les entrées délicates comme ces Karasumo Daïkon, alternant tranches de poutargue moelleuse et de daïkon (gros radis blanc japonais), parfait mélange de texture ! Ou encore ce chirashi-zushi saumon servi sur riz vinaigré, toppé d'œuf de poisson dodus et croquants... Ça vaut à lui seul le coup de patienter.

Écrit par
Zazie Tavitian

Infos

Adresse
1 rue Villedo
Paris
75001
Transport
Métro : Pyramides
Prix
€10-20
Heures d'ouverture
De midi à 15h30 (17h samedi et dimanche) et de 19h à 22h30. Fermé mercredi.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi