Paris Night Market đť—« Villette Sonique

Que faire, Marchés et foires
Paris Night Market đť—« Villette Sonique
© DR / Paris Night Market

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Voici venu le temps de lancer la deuxième saison du Paris Night Market. Après trois premiers essais plus que réussis l'an dernier, l'événement jouera cet été la carte de l'itinérance avec six raouts organisés dans les lieux phares des beaux jours parisiens. Pour débuter la saison en fanfare, le Paris Night Market s'acoquine avec Villette Sonique en s'installant les 8 et 9 juin dans son fief du parc de la Villette. Tout cela en accès libre !

Au-delà du (quasi-)passage à la trappe du concept de marché de nuit, on retrouvera encore et toujours cette idée de présenter des acteurs locaux à cheval sur les engagements socioenvironnementaux entre ateliers, food trucks ou DJ sets. Dans cette programmation maousse avec près de 80 exposants, il ne faudra pas hésiter à faire le tri. On sera notamment partants pour une petite partie de palet vendéen – ou breton selon l'accointance géographique –, un massage et découvrir les secrets de la calligraphie. Par contre, pour ce qui est du jeu de développement personnel et l'éveil musical, on passera notre tour (on a du mal à imaginer faire ça au milieu de milliers de personnes…).

A côté des ateliers, ce Paris Night Market mettra en avant une quarantaine de créateurs, entre illustration, mode, bijoux et mille autres choses. Et il y en aura vraiment pour tout le monde. Avec le bassin de la Villette tout proche, on pourra s'acheter un maillot de bain écologique chez Sweet Mellow, les fringues et accessoires de l'Atelier Charlie Bravo et les bijoux Sable Vert, fabriqués à partir de déchets rejetés par la mer. Voilà pour l’avant-goût, le reste sera à découvrir sur place. Enfin côté graille, des food trucks sont prévus avec, entre autres, des burgers à toutes les sauces, de la gastronomie colombienne, des frites, des smoothies, de la cuisine kurde… Voilà qui devrait combler votre panse ainsi que votre week-end. Sans oublier les concerts du Villette Sonique voisin, où de très belles choses s'y dérouleront. 

Par RĂ©mi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi