Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Un Printemps japonais

  • Que faire, Marchés et foires
Ground Control
© Georges Saillard
Publicité

Time Out dit

A Ground Control, ils n’ont pas de cerisiers en fleur mais ils ont des idées pour célébrer le printemps japonais ! Pour marquer le coup de la nouvelle saison, la grande halle de la rue de Charolais s'est s’accoquinée les 26 et 27 mars avec le magazine Tempura, l’association Hanani et plusieurs de ses échoppes pour façonner un programme multidimensionnel entièrement nippon.

Ce que vous allez pouvoir faire pendant ces deux jours ? S’essayer aux jeux de société japonais ou à des tournois (de cartes Magic) grâce à Multivers ; chiner dans une sélection de mangas, policiers et nouvelles préparée par la librairie Charybde ; dégoter des fringues vintage, de la céramique et des illustrations au Gros Marché. Ou encore digguer des vinyles avec le disquaire Major Tom.

Tout au long du week-end, plusieurs ateliers pour faire des mochis, s’initier aux arts martiaux ou à la danse traditionnelle seront également organisés. Enfin, le meilleur pour la faim : tous les stands de bouffe proposeront des recettes japonaises spécialement pensées pour l’occasion, alors qu’une sélection de sakés vous fera voyager au pays du Coude-Levant. Et pour ceux qui ont la guinchette facile, une soirée Soul Train arrosée de funk japonais clôturera parfaitement le samedi soir. Kampaï ?

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
Entrée libre.
Publicité
Vous aimerez aussi