Aux Deux Amis

Restaurants , Français Oberkampf
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(6 Appréciations)
43 J'aime
Epingler
Aux Deux Amis
Aux Deux Amis

On vous aura prévenus : on ne se pointe pas en bande aux Deux Amis un vendredi soir à 20h30 en espérant s'asseoir. On fait comme tous ceux qui n'ont pas réservé, c'est à dire à peu près tout le monde, on commence par voler quelques centimètres carrés sur le comptoir, on discute avec les voisins, on se bouscule gentiment, avec le sourire, un verre de blanc par-ci, une pression par-là... et on dévore. La tortilla de Janine, fondante, le bellota et ses amandes grillées, royal, la mozza cecina, éclatante, et selon l'humeur, tous merveilleux, les sardines fraîches, la morcilla purée, la salade de chou, les betteraves croquantes au bismark (comment ça tu croyais ne pas aimer le hareng ?) sans oublier l'indémodable burrata et le classique manchego. Avec ceci ? Murs, carrelage et néons seventies, deux ou trois tribus de branchés et... du vin évidemment, 100 % nature, servi par David Vincent-Loyola, un ancien du Chateaubriand ayant transformé ce vieux rade de quartier en étape incontournable de la rue Oberkampf (ceci explique cela). Terrasse sur le trottoir bien chouette pour agrandir la fête quand l'air commence à manquer.

Nom du lieu Aux Deux Amis
Contact
Adresse 45 rue Oberkampf
11e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 10h30 à 2h. Fermé dimanche et lundi
Transport Métro : Filles du Calvaire, Oberkampf ou Parmentier
Prix Tapas entre 3 et 12,50 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.2 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:3
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:0
LiveReviews|6
2 people listening
Claire G

Endroit cool ! On retrouve tout de l'Espagne : les tapas (jambon serrano, croquettes...), le concept de manger au bar etc. Et la petite touche différente : la musique. On ne retrouve non pas des musiques latino comme on pourrait attendre mais plutôt du hip-hop/rap américain, très sympa à mon goût. Pour moi c'est le combo parfait :)

Sylvia MR
tastemaker

En quelques mots : des grignotages chouettes, du vin sympa, et toujours des copains. Ce bar, c'est l'essence de Paris, le 11è arrondissement résumé en une adresse.

Antoine C

Des serveurs aussi désagréables, ce n'est plus possible!!! Même si un bar a du succès, il ne faut pas oublier les fondamentaux. C'est vrai que ce que l'on vous sert est bon, mais je connais des dizaines d'endroits aussi bons où on vous accueille mille fois mieux. Fortement déconseillé.