0 J'aime
Epingler

100 meilleurs restos : végétariens

La vie en vert

42 degrès ©ZT

« Tu n'aurais pas une bonne adresse pour manger à Paris ? » « Oui bien sûr. » « Végétarienne ? » « Euuuuhhh... » Pas si simple de trouver une bonne adresse verte à Paris. Difficile mais pas impossible : même le grand chef Alain Passard propose un menu 100 % végétal dans son restaurant trois étoiles. De la petite table au bistrot : nos tables où les végétariens ne seront pas cantonnés à manger une triste salade.

Sol Semilla

Recommandé

Si la Végétalie est pour vous un pays obscur et intolérant, une contrée fade et sans saveur, Sol Semilla risque de bousculer vos préjugés. Ici, certes, on est vegan, mais dans la joie et la bonne humeur. Les produits cuisinés rivalisent de goût et d’originalité. Les super-aliments, ces ingrédients naturels, riches en vitamines, protéïnes ou minéraux souvent originaires d’Amérique du Sud et gorgés de savoirs ancestraux (copaïba, urucum, acaï, acerola, maïs mauve, etc.)

En savoir plus
10e arrondissement

L'Arpège

Recommandé

Cette adresse était depuis restée pour moi une sorte d’apogée culinaire, une utopie gastronomique. Imaginez un peu l’excitation alors de me retrouver invitée par une amie à cette table en face de l’Assemblée nationale, salle plutôt simple où les touristes côtoient les hommes d’affaires à l’heure du déjeuner.

En savoir plus
7e arrondissement

Le Potager de Charlotte

Après les burgers, après les coffee shops pour hipsters, après les bars à huîtres et autres restos italiens de luxe, les tables parisiennes nous servent une nouvelle tendance qui n’a pas fini de faire parler d’elle : le vegan. Ou un appel à une consommation responsable, différente, trouvant écho chez pas mal de Parisiens (oui, nous aussi on a des potes vegan, galériens de la pause déj). Loin de l’image du resto culpabilisateur où l’on mange trop peu, certaines adresses tirent désormais leur épingle du jeu.

En savoir plus
9e arrondissement

42 degrés

Non 42° n’est pas la chaleur qui règne dans le restaurant, ni une référence à la chanson de Jean-François Maurice, mais la température maximale à laquelle seront cuits vos aliments dans cette discrète adresse vegan. Au-delà la cuisson altère la valeur nutritive des aliments nous explique la carte.  Pour un non-initié, manger vegan c’est découvrir un monde complément farfelu. Perdre ses repères gustatifs aussi.

En savoir plus
9e arrondissement

Le Potager du Marais

A deux pas de Beaubourg, cette cantine végétarienne 100 % bio est bien la preuve qu’on peut fourrer tout un restaurant dans une boîte d’allumettes. Recroquevillé sur des tables placées en banc de sardine (pardon, en rang d’oignon, en champ de maïs ?) le long d’un mur, on joue des coudes avec des inconnus pour gagner le droit de porter sa fourchette à son bec.

En savoir plus
4e arrondissement

Bob's Kitchen

Recommandé

Chez Bob’s Kitchen, cantine néo-végétarienne, tout est bio, bon et beau. Ce petit café-resto propose des salades, des soupes, des bagels, des futomakis dans un esprit sain et gourmand. Le « veggie stew », grand bol de vitamines, mélange par exemple légumes frais, graines, riz et guacamole en réconciliant saveur et équilibre. Les smoothies, à base de lait végétal, sont également délicieux. Si la carte change régulièrement, selon l’humeur et le marché, vous avez peu de chance de vous tromper en passant par ici.

En savoir plus

Hank Pizza

Pour qui ? Ceux que la cuisine vegan séduit, intrigue ou titille.Le plat culte ? La pizza (vegan) à la truffe. Il l’avait annoncé, il l’a fait : Hank Restaurant a ouvert en août dernier sa pizzeria 100 % végétale. Après avoir « veganisé » le traditionnel burger, il revisite un autre symbole de la junk food. Si les burgers nous avaient convaincu – malgré un léger bémol pour le fromage végétal (dit « fauxmage ») qui parvenait avec peine à nous faire oublier le goût du cheddar –, les pizzas d’Hank n’ont, elles aussi, rien à envier à leur pendant carné. Bien au contraire !

En savoir plus
3e arrondissement

Commentaires

0 comments