Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Brasserie Thoumieux

  • Restaurants
  • 7e arrondissement
  • prix 3 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
© YANN DERET
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Un brunch, un brunch de roi même, un brunch de roi dépravé carrément...

Pour qui ? Ceux qui veulent se faire plaiz avec un brunch deluxe dans un cadre Art-Déco
Plat culte ? Tout dans ce gargantuesque brunch (jambon blanc ou cru, saumon fumé maison, oeufs, pâtisseries de la maison Thoumieux)

Un buffet gargantuesque : du jambon blanc ou cru, du saumon fumé maison, des montagnes de gâteaux crémeux de la pâtisserie Thoumieux (babas au rhum, choux à la crème...), des pains au chocolat dorés, des croissants, toutes sortes de pains, des confitures, du beurre demi-sel ou algue de chez Bordier, du fromage (chèvre, comté affiné...), le tout à volonté et en plus de cela une boisson chaude, un jus de fruit frais pressé, un plat d’œufs (au choix bénédictine, omelette ou meurette) et une salade de fruits que l’on vous apporte à table…  Vous êtes bien face à un brunch, un brunch de roi même, un brunch de roi dépravé carrément, un brunch de roi dépravé qui a du flouze aussi (comptez 48 €).

Cela se passe à la brasserie Thoumieux, ancien fief de Jean-François Piège repris avec brio par le chef Sylvestre Wahid. Banquettes de velours rouge, parquet, moulures, lampes vertes, grandes glaces aux murs et clientèle chic dans cet ancien bouillon ultra-beau.

Là, nous ne sommes pas tous égaux devant cette débauche de mets incroyables... Certains tels des James Dean de la fourchette se brûlent les ailes, se jettent sur la nourriture, remplissent à fond leurs magnifiques assiettes et leurs coupelles en faïence, mangent sans se parler. D’autres, plus stratèges, que nous nommerons sobrement les juppéistes de la table, plus tortues que lièvres, se servent une première fois, dégustent, reviennent, font une pause, se resservent…

A chacun son style donc, celui de ce brunch ambiance second empire vaut la peine d'être testé au moins une fois dans sa vie.

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Écrit par
Zazie Tavitian

Infos

Adresse
79 rue Saint-Dominique
Paris
75007
Transport
Métro : La Tour-Maubourg
Prix
49 €
Heures d'ouverture
Brunch le dimanche de midi à 15h / Sinon de midi et demi à 14h30 jeudi et vendredi / de 19h30 à 22h du mardi au samedi.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi