Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Dalia

Dalia

Restaurants, Méditerranéen 2e arrondissement
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Dalia
1/2
© PATRICK.A.SATER
Dalia
2/2
PATRICK.A.SATER

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Près de la Bourse, un magnifique resto levantin où partager des petites assiettes qui tabassent.

Pour qui ? Les adeptes des grandes tablées, qui veulent goûter tout ce que la cuisine du Levant a de mieux.
Plat culte ? La fondante épaule d’agneau cuite sept heures, à dévorer en bande organisée.

Levant se lève du côté de Bourse ! Dalia, nouveau paquebot tout en longueur et magnifiquement décoré par Mur.Mur Architectes (murs poudrés, sol terracotta et appliques en cuivre) vient d’amarrer sur la rue Montmartre. A la barre ? Cap’tain Or Bitan, transfuge de Miznon et Shouk (deux références israéliennes à Paris), qui amuse la croisière avec une popote qui se joue des frontières : israélienne, libanaise, syrienne… Et si ça ramait sévère côté service lors de notre premier passage, style enchaînement de boulettes, ça voguait nettement mieux deux semaines plus tard.

Dans l’assiette en revanche, pas de souci : tout roule comme sur des roulettes ! A l’image de cette giga-chakchouka (tomates, piments, œuf fondant, ail et coriandre), un modèle du genre à trempouiller avec son pain hallah ; l’incontournable creamy houmous, zaatar et huile d’olive vierge ; ou encore ce salivant labné (fromage au lait de chèvre fermenté), fumé à la sauge et accompagné de chou-fleur, fenouil, tomates cerises rôties et patate douce. Le soir, la palme du dithyrambe va pour cette fondantissime épaule d’agneau cuite sept heures (!) et servie entière avec du freekeh… Un dé-lire !

Pour se rincer la glotte, cap sur les cocktails twistés à l’oriental comme cet efficace spritz à la fleur d’oranger ou cette version à la cardamome du classique Moscow Mule. Par contre, on attend toujours de pouvoir goûter les desserts, notamment le malabi, sorte de panna cotta à la pistache... Une bonne raison d’y retourner !

Infos

Adresse 93 rue Montmartre
Paris
75002
Transport Métro : Bourse, Sentier
Prix Plats entre 7 et 13 €
Heures d'ouverture Ouvert tous les jours. Le midi, du lundi au vendredi, de midi à 14h30 (jusqu'à 15h le week-end). Le soir, tous les jours, de 19h à minuit (jusqu'à 1h30 du jeudi au samedi).
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    Best selling Time Out Offers