Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right En plein cœur de Paris, offrez-vous une pause sucrée avec le T' Time de Quentin Lechat
1/4
2/4
3/4
4/4

En plein cœur de Paris, offrez-vous une pause sucrée avec le T' Time de Quentin Lechat

Du mercredi au lundi, découvrez le tea time du Novotel Paris Les Halles.

Écrit par Time Out. Sponsorisé par Paris Novotel Les Halles
Advertising

A la belle saison, on avait découvert le Jardin privé, le patio végétalisé du Novotel Paris Les Halles. Alors que l'automne est là et que le lieu arbore désormais une capsule en forme d'igloo, il est temps de tenter le T' Time du lieu, qui porte la patte de Quentin Lechat, le chef pâtissier du Novotel Paris Les Halles, déjà croisé au Royal d'Evian et à l'Hôtel La Trémoile.

Proposé de 15h à 18h du mercredi au lundi, ce tea time se décline en plusieurs formules – dont les pâtisseries évoluent au fil des saisons et des produits – allant de 21 à 35 €. Et quitte à se faire plaisir, autant partir sur la plus généreuse ! Avant toute chose, on sélectionne sa boisson chaude parmi la large sélection de thés verts Mina et de thés noirs et d'infusions Mariage Frères, servis dans un service chiné du côté de la marque Serax.

On amorce notre grand chelem sucré avec la Noisette3 du chef, ce Paris-Brest revisité à la forme de… pavé parisien. Une pâtisserie où se mêlent praliné, noisettes du Piémont, bigaradier et biscuit madeleine, pour un résultat tout sauf pesant. Un pavé récemment élu meilleure pâtisserie de Paris par un jury notamment coprésidé par Pierre Hermé. Rien que ça.

Mais pas le temps de niaiser, on fonce sur la pâtisserie signature avec, au programme, une assiette où se côtoient un siphon citron vert-cacahuète, un praliné de cacahouètes et une glace au sarrasin. Ultime étape ? La farandole de mignardises. Lors de notre passage, celle-ci était composée d'une tarte citron-yuzu, d'un flan vanille et d'une tartelette chocolat-sarrasin. Ajoutez à cela un financier pistache-framboise et la madeleine du chef au blé noir et au miel et le compte est bon.

Quoi ? T' Time de Quentin Lechat
Quand ? Du mercredi au lundi, de 15h à 18h
Où ? Novotel Paris Les Halles, 8 place Marguerite-de-Navarre, 1er 
Combien ? De 21 à 35 € 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising