Gumbo Yaya

Restaurants, Etats-Unis Saint-Georges
  • 4 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
12 J'aime
Epingler
Gumbo Yaya
1/3
2/3
3/3

Le temple du poulet frit à Paris.

Quand il s’agit de manger, il faut profiter des espaces de liberté et d’excentricité sans scrupules. Et s'ils prennent la forme d’une « Soul Kitchen » colorée et remplie de poulet frit, c’est encore mieux. C’est ce qu’on trouve chez Gumbo Yaya, cantine à la devanture rouge et au graphisme rétro, qui détonne dans une partie du 10e un peu morne. Dans ce rade aux banquettes et bancs en bois, on se pose un peu là où on peut pour commander une spécialité de soul food, soit la cuisine afro-américaine du sud des Etats-Unis. Un des plats phares ? les Chicken and Walfes : deux pièces de poulet frit servies avec une gaufre maison, que l’on arrose allégrement de sirop d’érable. A la carte aussi, le Gumbo Yaya, plat de la Nouvelle-Orléans composé de riz, de poulet, de piments et de gombos, ou un burger au poulet frit et au cheddar (peut-être le plus gras de Paris). Si vous y aller pour déjeuner, mieux vaut poser votre après-midi : le temps d’être servi (c'est un peu chaotique), de déjeuner et de digérer.

Menu à 10 €.

Par Zazie Tavitian

Publié :

Nom du lieu Gumbo Yaya
Contact
Adresse 3 rue Charles Robin
10e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de midi à 14h30 et de 20h à 22h30.
Transport Métro : Colonel Fabien
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Sylvia MR
tastemaker

Le poulet frit, c'est un peu ma religion depuis toute petite, et comme beaucoup ça a commencé avec KFC. J'en ai mangé en burger, avec des frites, j'ai pu le tester chez Hero, chez Ellsworth. Il prend là sa forme la plus simple et la plus généreuse : une panure ultra croustillante et tellement gouteuse que vous pouvez vous passer de sauce. Bon évidemment, j'ai voulu toutes les essayer (vous vous retrouverez avec tout plein de bouteilles : sriracha, sauce gumbo, curry mangue, barbecue, ...). Et les accompagnements sont tops également : frites ultra fines et croustillantes, gauffres légères et savoureuses à arroser de sirop Aunt Jemima comme de l'autre côté de l'Atlantique.


C'est l'endroit parfait pour te retrouver avec des potes, mais pas trop parce que c'est quand même petit et qu'on s'entasse sur des bancs dans une ambiance très cool qui te rappellera un peu le BBQ joint de Freddy (en plus clean et éclairé) dans House of Cards (référence cliché). 


On ressort très rassasié, mais content, pour 3e de boisson + un plat entre 11 et 13e. Bref, un super bon plan et une adresse qui change. Petit coup de coeur.